8/10
3 tests |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais "investi" dans une vraie bonne paire de chaussettes de ski. J'achetais une paire de chaussettes de ski basique chez décathlon comme beaucoup de monde.
Après avoir lu chaque année des tests de chaussettes dans les magazines de ski, je me suis décidé à aller au vieux campeur pour m'équiper pour la saison.
Parmi toutes les marques spécialisées, j'ai choisi les chaussettes XSocks de la marque XBIONIC que je connaissais car j’utilise leur produit en trail-running.
On constate tout de suite l'utilisation de tissus de qualité. Ces chaussettes offrent des caractéristiques spécifiques au ski avec une protection au niveau du tibia, des chevilles et des orteils, une conception anti-ampoules et anatomique avec une chaussette pour le pied gauche et une pour le pied droit avec des renforts localisés spécifiquement.
Une fois sur le terrain, on se sent immédiatement bien maintenu avec un confort immédiat.
J'ai skié avec ces chaussettes toute la saison dernière dans tout types de conditions du froid de janvier-février à la chaleur d'avril en ski de printemps. La chaleur est au rendez-vous et la respirabilité est très bonne.
En skiant, j'apprécie vraiment la sensation de maintien au niveau du pied jusqu'en haut du mollet.
Avec les anciennes chaussettes, j'avais souvent l'habitude d'avoir quelques douleur en fin de journée de ski ce qui a presque totalement disparu avec ces chaussettes.
Le gros constat c'est que je ne ferai pas marche arrière. Il y a un vrai avantage a utilisé des chaussettes techniques lorsque l'on skie toute la saison. fini les vieilles chaussettes de ski de grand-mère !!
A 30 euros pour ce modèle, ces chaussettes sont indispensables pour le skieur régulier mais également pour le skieur occasionnel qui évitera ainsi les douleurs qui peuvent freiner le plaisir de skier.
Un petit bémol concernant la longueur des chaussettes qui pour moi montent un peu au niveau du genou. A voir ce que cela donnerait pour des skieurs de petites tailles.
Aucun commentaire