9/10
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Est-ce une blague ? Un idiot a-t-il vraiment prix le temps d'écrire une review sur une chaussette décathlon à 5 euros ? Et ce, sur un site hyperspécialisé et fréquenté par les plus grands.
Et bien la réponse est oui.
Alors, est ce qu'il y a un lien probable avec les nouveaux "Tests privés" qui font tourner la tête à tous les skipasseurs. Encore une fois la réponse est bien entendu : oui. Ne soyons pas mesquin, et jouons carte sur table. J'avais jamais posté le moindre test depuis un post complètement débile, il y a 10 ans sur des Salomons Suspect (alors que je savais même pas faire un 360), truffé de fautes d'orthographes qui plus est. (Pour info je sais toujours pas faire un 360, et ma dernière tentative m'a valu un LCA). Mais tout cela, c'était sans compter ce nouveau concept pervers de test privé... Qui ici, (si quelqu'un me lis un jour) osera me dire qu'il n'a pas rêvé de tester les nouveaux faction 3.0 ou de nouvelles Scarpa ? Gratos.
Me voilà donc à la recherche d'un produit à tester, ... mes skis ont deux ans, pareil pour mes bottines... tout le monde s'en fou.
Vous aller me dire qu'on se fou encore plus des chaussettes décathlon, et là sera peut être votre erreur.
J'ai longtemps souffert des jambes et plus particulièrement des tibias durant mes quelques semaines de ski annuelles. Je suis assez poilu des jambes, et les poiles, en plus d'être le sujet principale de débats passionnés dans le cercle très fermé du cyclisme, dans une bottine de ski, agissent plutôt comme du papier de verre. J'ai longtemps cherché, je suis passé par 4 paires de bottines, une quantité astronomiques de chaussettes techniques, qui inventent littéralement des os, ou des zones à protéger,... en merinos et tt ses copines... etc etc...
() : Je suis aussi passé par une révélation : le pantalon base layer 3/4. Certains crierons encore une fois au "mister obvious", mais pour les nuls comme moi, je vous le dis les amis, ce qui fait mal dans les chaussures ce sont les plis, et l'accumulation des couches ! Comment Odlo, icebreaker et consort peuvent encore vendre des sous vêtements de ski allant jusqu'aux chevilles (et à des prix aussi élevés...) Je n'irai pas jusqu'à crier à la théorie du complot mais on se fou vraiment de notre gueule.
Mais revenons à nos chaussettes. Vous l'aurez compris, pour moi leur intérêt vient de leur simplicité.
C'est une chaussette en laine, chaude, qui fait pas trop mal, et qui pue pas trop vite la mort. Elles n'ont pas vraiment l'esthétisme de chaussette technique de plus grande marque, comme les nouvelles chaussette de Skipass, c'est vrai. Pas trop la classe donc pour épater les gonzesses lors des beuveries d'after ski, dans vos les 10m carrés à étudiants en station. Mais si comme moi vous en avez fini avec ces conneries, que vous n'êtes plus étudiant, mais que vous n'avez toujours pas plus de pognon, ces Socks 100 sont faites pour vous.
En ski elles font le boulot. Elles n'ont pas du tout le maintient d'une chaussette de course à pied ou de randonnée, mais on s'en branle complètement. Dans la bottine le talon est pas sensé bouger ou alors j'ai rien compris.
Je n'irai évidement pas jusqu'à dire qu'elle solutionne les douleurs de tibia, bien entendu. On est d'accords, la solution vient plutôt d'une bonne bottine adaptée à sa morphologie et sa pratique. Il n’empêche que selon ma petite expérience, il vaut parfois mieux une chaussette simple et cheap qu'une mauvaise chaussette cher. Cette simplicité fera peut être partie de votre salut. Ça l'a été pour moi en tout cas.
Je conseille donc fortement ces Socks 100, au même titre que les 300 d'ailleurs qui sont top aussi, et ce pour un pratique classique de ski alpin. Elles ne seront peut être pas adaptée aux randonnées de 2000+ ou dans des chaussures de descente de Flex 180 et leurs 6 points de serrages. Toujours est-il qu'elles raviront 95% des skieurs (et pas seulement des nuls qui savent pas faire de 360) ainsi que leurs porte-feuilles.
Dernier point intéressant à souligner c'est qu'elles sont assez solide. Je parle ici pour les mecs qui s'en sortent pas trop avec leur machine à laver. J'ai bousillé un nombre incalculable de chaussettes en mérinos à 40 balles la paires, à telle point que pour moi, une paire avait une durée de vie d'une seule semaine de ski. Celles-ci tiennent vraiment le coup et gardent leur douceur.
J'en ai terminé avec ce teste, et 10 ans plus tard, pas sur que j'ai réussi à faire mieux, (surtout pour l'orthographe)... Pas certains non plus que ça me permette de tester les prochains skis BlackD ou Line, mais qui sait, peut être les nouvelles chaussettes ITWT ;)
2 Commentaires
J'irai m'acheter une paire d'ici peu !