Test Julbo Prométhée 2020

1 test Julbo Prométhée.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aurel0205

Le top pour le ski en station et le freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Lyon
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, neige, vent, chaud, froid...

Points forts

Confort, forme, attache menton...

Points faibles

Attache masque, poids en rando ?

Contexte :


Mon ancien casque avait au moins 6 ans, et commençait à être vraiment usé, je l’ai donc remplacé par ce casque Julbo Prométhée, car il va à la forme de mon crâne et je voulais l’associer à mon masque de la même marque.


Ressenti au premier abord :


Le casque est très beau en gris, la peinture mat parait épaisse et résistante.

Il est très doux et confortable, les caches oreilles protègent super bien.

L’intérieur parait de très bonne qualité.

Le système d’attache par aimant est vraiment extrêmement pratique et efficace, la compréhension est immédiate.

Le système de serrage convient bien à ma forme de tête, à voir si le serrage des tempes ne dérange pas certaines personnes.

L’aération sur le dessus de casque s’active facilement, il faudra voir la tenue dans le temps.


A l'essai :


L’enfilage est agréable, l’intérieur du casque est très confortable, très doux. On sent sa tête vraiment bien enveloppée, les oreilles se places à l’intérieur des caches oreilles, ceux-ci ne se posent pas simplement dessus.

Le système de mentonnière est vraiment très pratique, c’est un aimant qui vient clipser celle-ci, une fois en position cela tient mécaniquement donc aucun risque de se défaire. Je connaissais déjà cette technologie donc cela ne m’a absolument pas dérangé, je préfère même cette méthode d’attache. Cependant c’est à prendre en compte pour l’acheteur car il est essentiel d’avoir confiance en son casque.

Une fois le serrage effectué le casque ne bouge plus, et ne se dérègle pas. L’écart entre les crans de serrage est faible et permet un serrage de précision.

L’aération sur le dessus n’est pas simple à trouver, mais cela évite d’avoir un gros switch sur le dessus, elle est par contre facile à actionner.

L’entrée d’air est bien conçue, elle permet de rafraichir la tête, évacuer l’humidité sans pour autant sentir d’air froid gênant, attention cependant le casque est trop chaud pour le ski de rando, ou alors effectuer seulement des courtes marches d’approche.

Je dispose personnellement d’un masque Julbo, sur le bandeau à l’arrière se trouve une attache en plastique, le maintien du masque sur le casque est en plastique rigide et cela m’empêche de mettre mon masque et mon casque de la même marque, je suis très déçu car justement je voulais accorder les deux pour qu’il n’y ai pas d’air qui passe au niveau du front, avoir un fit parfait, pensant que Julbo s’était aider de leur masque pour réaliser ce casque.


Durabilité : 


Je n’ai pas de points négatifs pour l’instant de ce côté-ci.

Aucune usure après une saison, la peinture du casque est très résistante.


Conclusion : 


Le casque correspond à ce que je voulais, il est confortable, très bien équipé et bien fini.

Je conseille d’essayer le casque pour être sûr que la forme convienne au crâne, pour éviter les points de pression et douleurs.

Pour qui ?

Pour aller en station, pour le freeride, pas pour la rando.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire