10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Vous savez ce que c’est que d‘être entièrement satisfait d’un produit, de le voir vieillir et n’être plus utilisable, de chercher le même pour le remplacer, de pas le trouver, de prendre presque le même mais en fait pas pareil, d‘être dégouté, de rechercher encore... et finalement de trouver mieux !
C’est exactement ce qui m’est arrivé l’an dernier lorsque mon bonnet en mérino tout fin, idéal sous le casque même en avril, à commencer à se trouer. Impossible de trouver le même ou l’équivalent autour de chez moi ou sur le net. Les seuls trucs que j’ai pu avoir étaient plus épais, donc moins respirant. Et comme je transpire beaucoup du crâne et que la calvitie ne m’a pas épargnée, à la moindre prise de vitesse j’ai des glaçons qui se forme sur le sommet de la tête au niveau des ouvertures du casque.
Le cahier des charges est donc un bonnet le plus fin possible pour ne pas être chaud et me faire transpirer plus, qui sèche très rapidement ou bien qui ne garde pas l’humidité pour ne pas me refroidir la tête à la première descente venue et garder un minimum de chaleur en statique. Accessoirement s'il peut servir pour ski et vélo en hiver c’est un plus. Quand j’ai vu que X-Bionic faisait aussi des bonnets, j’ai tenté. Je ne prenais pas trop de risque vu que j’apprécie déjà pas mal de leurs habits.
Je vous passe le descriptif technique détaillé pour ne pas surcharger le serveur de Skipass... mais voilà les technologies utilisées : SYSTÈME 3D BIONIC SPHERE®, TECHNOLOGIE RETINA® ULTRA-HAUTE DÉFINITION, SWEAT TRAPS®, EARCOMP ZONE. Ar......etc. etc. Etc. Etc.
Résultat, et c’est la seule chose qui importe réellement : ce bonnet sous casque rempli l’ensemble de mon cahier des charges, en étant pour tout un peu meilleur que le précèdent. Skieur content !
Vous allez me dire que x-bionic c’est super cher avec un discours marketing qui au niveau bullshit concurrence même l’ex président américain, c’est pas faux !
Par contre leurs produits sont réellement très bien, tout simplement très bien. Et puis les trucs 1er prix, on n’est pas tip-top dedans et ça dure qu’une saison, les trucs hauts de gamme, c’est 3x plus cher, on est bien dedans et ça dure 3 à 4 saisons...
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire