Test Xbionic Ski Alpin Silver

Déposez votre test matos.
Drcr
Par Drcr

La qualité Suisse et la technicité XBionic

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Pessac
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Plusieurs saisons avec toutes les conditions météo et de température.

Points forts

Technicité, Solidité, Qualité, Confort

Points faibles

Prix

Je suis un grand fan des chaussettes de cette marque Suisse pour le ski, mais aussi la course à pied, le trail, la randonnée et l'alpinisme.

Les produits sont généralement assez chers mais on sait qu'a ce prix vous allez les garder longtemps et que le confort sera au rendez vous.

D'ailleurs la marque garantie ses chaussettes 2 ans et pour avoir testé le SAV, aucun soucis ils sont réactif et font le job !


Les technologies:

  • AktivBund® : Maintien sûr sans glisser ni serrer, s'adapte à toutes les tailles de jambes.
  • Air-Conditioning Channel® : Le Air-Conditioning Channel® en maille finement tricotée est un système de contrôle de l'air qui ventile et climatise en continu le pied et la jambe. Il sort de la semelle anatomique à l'intérieur du pied et garantit ainsi que l'air humide et surchauffé est pompé hors d'une chaussure serrée à chaque mouvement du pied.
  • Air Guides® : En tant qu'espaceur de la chaussure, ils soutiennent l'échange continu d'air le long du AirConditioning Channel® et protègent contre les bulles. Car plus la peau est sèche, plus le risque est faible.
  • Protège-orteils : Amortit la pression et s'adapte parfaitement aux orteils asymétriques. Les protège des ampoules et des frottements.
  • Protège-talon : Protège contre les pressions et les frottements.
  • Protecteur de cou-de-pied : Les boucles et le laçage deviennent un problème dans les sports fortement axés sur les jambes. Les points de pression et les abrasions cutanées ne sont pas rares ici. Le protecteur de cou-de-pied réduit considérablement le risque. Un coussin moelleux compense la pression ponctuelle et assure une "vie intérieure" agréablement douce dans la chaussure.
  • ToeTip Protector : Le protecteur asymétrique en fil Robur à chambre creuse absorbant les chocs amortit et protège les orteils au niveau de leurs pointes sensibles à la pression.
  • Assise plantaire SINOFIT de forme anatomique : des milliers de petites boucles en argent pur à 99,9 % recouvrent le pied en douceur et efficacement pour réduire la formation de bactéries.
  • Traverse AirFlow Channel System : Le système de ventilation transversale à 3 canaux aide à absorber l'humidité et la chaleur dans le AirConditioning Channel®. Il a également climatisé de grandes zones de la plante du pied, qui est normalement fermement fermée par la chaussure.
  • Bandage X-Cross® : Le bandage croisé unique pour cheville est tricoté à partir d'un matériau élastique et donne aux tendons, aux muscles et à l'appareil articulaire sollicités une tenue et une stabilité sûres à chaque pas sans restreindre la liberté de mouvement.
  • Protection de la cheville AirFlow : La cheville dépasse latéralement de la jambe et est souvent grattée en cas de chute. La disposition en forme de croissant du coussin offre à la cheville la plus grande protection possible sans affecter l'échange d'air via l'AirCondtioning Channel®.
  • Protège-tibias : Amortit les chocs, réduit les points de pression douloureux et le risque d'abrasions cutanées.
  • Protecteur de mollet : Le protecteur de mollet amortit et soulage les muscles sans se contracter.
  • Composition : 44 % acrylique, 19 % polyamide, 15 % laine, 12 % polyester, 6 % polypropylène, 3 % élasthanne, 1 % fibre métallique


Quand on regarde l'étiquette d'un produit X Bionic on a l'impression d'avoir un produit Hors Normes avec 20 brevets, et plein d'innovation technologique (certainement purement marketing pour une partie).


Les chaussettes sont confortables et le reste toute la journées de ski, l'élastique tient suffisamment bien la chaussette pour lui éviter de bouger et de glisser vers le bas sans pour autant donner l'impression d'avoir un garrot qui vous coupe la circulation sanguine. Le Tibia est efficacement protégé par une zone plus épaisse et dense. 

Les zones différenciés permettent d'adapter la texture en fonction des besoins (zone de frottement, zone de serrage, zone de protection thermique).

Les chaussettes sont chaudes même si ce modèle fait l'impasse sur la laine Mérinos elle intègre tout de même 15% de laine. Ici le pied reste bien aéré et l'humidité est évacuée pour garder le pied au sec.

Les chaussettes sont fonctionnelles même plusieurs jours de suite, la matière propice à la limitation des odeurs et au séchage rapide permet d'envisager une utilisation répétée qui reste agréable dans le temps.

Les chaussettes sont solides et ne se déforment pas après quelques utilisations, après 4 saisons d'utilisation régulière au ski alpin aucun signe d'usure ou de déformation de la chaussette.



Bilan :

Pas de surprise avec ce modèle XBionic, vous disposez de chaussette efficace, confortable, et durable dans le temps.

Pour qui ?

Ceux qui recherche un produit technique et qualitatif pour garder leur pied sec et sain toute la journée
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire