Test Herman Ice 2016

1 test Herman Ice.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Artisanal, très chaud et avec un prix raisonnable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Sur domaine skiable et HP, en ville

Points forts

Fabrication artisanale, chaleur, confort, rapport qualité

Points faibles

Trop chaud au printemps

A la recherche d’un bonnet fait main avec pompon, le modèle Ice de Herman Headwear m’a séduit de par sa qualité de fabrication.

Comme toute leur gamme, ce bonnet fabriqué en Belgique est tricoté à la main ce qui en fait un modèle unique et on peut le vérifier quand on observe de près les mailles : elles ne sont pas toutes identiques. C’est une taille unique et assez grande pour moi avec mon gros caillou !

  • Cette fabrication artisanale composée de 30% de laine vous procure instantanément une sensation de chaleur. La doublure en plush ultra douce amène un grand confort. Cela évite notamment d’avoir le front qui gratte après quelques heures de port.
  • Pour skier, les oreilles sont bien couvertes et la protection thermique est irréprochable. Ce bonnet est bien efficace lors des journées ventées. Bien évidemment, sa décoration supérieur proscrit l’utilisation simultanée d’un casque. Il devient vite trop chaud pour la fin de saison de ski
  • En mode après-ski-citadin, son look « old school » passe bien et on apprécie tout autant ses qualités vérifiées en haute montagne.

Je trouve le rapport qualité/prix très intéressant pour une fabrication artisanale et supérieur à des bonnets similaires commercialisés par de grandes marques qui font payer leur notoriété.

Pour qui ?

A tout amateur de bonnet à pompon !
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire