Test Extremities Banded Beanie 2015

Déposez votre test matos.
Hugo Pralo

Un tue l’amour sauveur d’oreilles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 70kg | Avancé | Saint-Héand
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons. Je l'utilise pour le ski de rando et le trail l'hiver.

Points forts

- islolation thermique
- coupe-vent
- léger et fin
- peu encombrant

Points faibles

- pas imperméable à la pluie
- look

Vous l’aurez compris, pour avoir du style ou pour draguer ce n’est pas l’idéal… Par contre, en terme de rapport chaleur/poids, je vous mets au défi de trouver mieux !

Extremities est une branche du Groupe Terra Nova. Elle est spécialisée comme son nom l’indique, dans la protection des extrémités (pieds, mains, tête) dans les pires conditions imaginables.

Ce bonnet est effectivement conçu pour les expéditions et pour affronter des conditions extrêmes.

Les caractéristiques :

• Conçu avec un tissu certifié Polartec, on a donc là un accessoire avec une isolation thermique exceptionnelle. La membrane externe du bonnet est coupe-vent et bien sûr ultra-respirante. Orienté performance ce bonnet peut aussi bien être utilisé en course de ski alpinisme que lors d’un itinéraire en autonomie. La sueur et l’humidité sont évacuées très rapidement. Il est imperméable à la neige mais en cas de fortes pluie il ne vous sera d’aucun secours.

• S’ajoute à ses qualités de protection des éléments la fonctionnalité. Ce bonnet Extremities est ultra léger et fin. Il rentre dans n’importe quelle poche et a également été pensé pour se porter sous un casque d’escalade ou de ski. Un gros argument quand on sait que les moindres cm2 et g sont comptés en expédition.

• L’élasticité des matériaux rend le bonnet moulant sur la tête. La pression et l’ajustement sont parfaits : on n’est ni à l’étroit, ni en flottement dans le bonnet. Preuve de ces arguments, ce bonnet est aussi estampillé Power-Stretch.

• Le point faible si on peut le définir ainsi c’est le look, le design. Il a été fabriqué pour faire face à la nature et donc l’apparence n’était sûrement pas la première préoccupation. Sa forme de bonnet de piscine ou de « capote » n’en fait évidemment pas un accessoire sexy. Dernier point préjudiciable : il n’est pas gore-tex.

J’ai beaucoup ironisé sur la tête que l’on a avec ce bonnet mais en réalité elle n’est pas si terrible. D’autant plus qu’on le porte principalement dans des endroits peu fréquentés. Pour vous prouver ma bonne foi vous avez une photo de moi avec l’objet en question juste en dessous. J'ai mon petit charme non ?

Pour qui ?

Modèle idéal pour quelqu'un qui cherche un produit technique, pas encombrant, capable de faire face à des conditions extrêmes.

Commentaires

2 Commentaires

Hugo Pralo Merci cher collègue ! Check celui sur le Dakine ITWT, il devrait te plaire aussi, je me suis fait plaisir ! :)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire