Profil du testeur :
28 ans | 1,69m | 56kg | Expert Acheté :
40€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions météos depuis 3 ans, à raison de 10 à 15 jours de ski par an. sur piste, en hors-piste, même en rando.
Points forts
Les poignées
Points faibles
La rareté du produit.
Mon père avait une veille paire de bâtons Scott avec le même type de poignée, il ne voulait ABSOLUMENT pas en changer. Mais je ne trouvais jamais un modèle similaire pour lui faire un cadeau. Sauf il y a 3 ans avec ces Komperdell Consigliere !
Ces bâtons sont super pratiques, plus de dragonne "chiante" à enfiler avec les gants, donc un gain de temps et de patience énorme... Ils ne sont pas plus lourds que des bâtons ordinaires, ils ne sont pas plus chers non plus.
On peut même les accrocher au garde-corps des télésièges pour avoir les mains complètements libres et par exemple boire ou manger en toute liberté et sans avoir peur de les tomber sur la falaise sous nos pieds et de ne jamais les revoir. En cas de chute sur piste, ils se décrochent hyper facilement, donc il y a moins de risques de blessures au niveau de la main et du poignet.
Maintenant que j'ai gouté à ces poignées, je pense que je ne pourrais plus revenir en arrière et utiliser des bâtons à dragonne.
Aucun commentaire