Profil du testeur :
26 ans | 1,80m | 75kg | Avancé Conditions du test :
Rando et station par diverses conditions.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Ce test est issu des tests privés skipass, je glisse donc des remerciements à skipass et komperdell pour l'obtention de ces batons.
Je skiais déjà avec des batons komperdell auparavant, un modèle équivalent mais datant d'il y à 4 ans environ.
La qualité est toujours au rendez vous, avec notamment la pièce de serrage des deux brins en alu, et non pas en plastique comme on peut le trouver sur les batons Decathlon. Détail pour certains, nécessaire pour moi, ayant eu la joie de casser cette pièce plastique en haut d'un couloir en grattant la glace des inserts arrières. Merci le scotch dans le sac pour tenir les brins ensemble à la descente.
Par rapport à l'ancien modèle, la poignée est plus pratique à tenir, avec une sorte de bec sur le dessus de la main qui est aussi pratique pour bouger les cales de montée. La rondelle à une forme différente mais ne change rien fondamentalement, par contre la pointe à été améliorée comme me le faisait remarquer Booz, à savoir que la pointe n'est plus en étoile mais en cuvette, ce qui améliore l'accroche sur la glace. Les mousses sous les poignées ont une forme légèrement différente, mais je n'y sens pas de gros apport à l'utilisation.
Au niveau du design, la petite touche de couleur flashy me convient à merveille, par rapport au noir uni des précédents.
Je ne me sers jamais des dragonnes, y compris en montée, je les ais d'ailleurs virées dans anciens batons.
Seul léger bémol, une les rondelles ont un peu de jeu qui se sent parfois en bougeant le baton en l'air, au début j'ai cru à un brin mal serré. Aucune incidence sur l'utilisation des batons cela dit.
Pour qui ?
Les randonneurs pouvant se permettre d'acheter du komperdell :)
Aucun commentaire