C'est dans la vallée du Mont-Blanc, au plus près des pistes de ski que les équipes Wedze Freeski sont installées. Chefs de produits, ingénieurs, designers et prototypistes... Imaginent et conçoivent chaque jour vos produits pour le ski freeride, freestyle et la randonnée.
Nous avions commencé à vous raconter le début de l'histoire la saison passée, celle du processus de développement de la nouvelle gamme freeride Wedze. Vous aviez alors découvert l'autre côté du miroir, depuis les esquisses originelles de la future gamme, aux premiers tests terrain. De ces tests terrains, nous vous avions permis d'en découvrir les coulisses , à travers deux Tests Privés déjà peu ordinaires puisqu'il s'agissait là de Tests Privés "longue durée". Deux skipasseurs chanceux avaient pu tester le Wedze Patrol, un ski à tout faire, et deux autres avaient reçu le Slash, un ski freeride joueur. La saison de test avait alors été ponctuée pour les testeurs d'appels réguliers avec James de Saint Julien, chef de produit ski chez Wedze, afin d'échanger sur leurs impressions au fil des semaines de. Ces échanges ont permis aux équipes Wedze d'acter plusieurs changements à l'issue de la saison :
Vous pouvez retrouver les avis de nos testeurs Theo Mathias et bkkaset.
Les avis de nos testeurs MaxIm et Théo Mathias.
Cette saison, nous vous proposons d'approfondir encore davantage votre expérience du développement d'une gamme de ski.
Initialement prévu pour sortir lors de la saison 21/22, le ski que vous allez tester ne sera finalement disponible qu'à l'horizon 22/23, en raison d'un épisode sanitaire dont vous avez certainement entendu parler. Cet allongement du calendrier donne à Wedze l'occasion de prendre plus de temps pour ouvrir son programme de co-développement, et vous permettre de l'intégrer dès la première phase.
Après avoir testé, un ski all-mountain, et un ski freeride ludique, Wedze mise cette fois ci sur un ski freeride "serieux". Un ski de "barbu" comme on dit par ici. Il s'agira d'un ski taillé pour enquiller les longs dénivelés (à la descente hein, on vous voyait venir les randonneurs), destiné à des skieurs en bonne forme physique et dotés d'un bon bagage technique. Ce ski n'a pas été imaginé pour gagner le Derby de la Meije (de toute façon mieux vaut plus compter sur soi que sur ses skis), mais plutôt pour de longs rides qui riment forcément avec des qualités de neige variables. Histoire de vous en dévoiler un peu plus, voici un aperçu du cahier des charges :
Ce Test Privé Expérience se déroulera en 3 étapes, et verra 2 Skipasseurs être sélectionnés :
Validation prototype Made in Passy, pressé sous vide
8h : Accueil et petit déjeuner
9h-13h : Découverte de la gamme Wedze, présentation des protocoles de test développement (lieu à affiner en fonction de l'enneigement).
13h-14h : Déjeuner
14h-16h30 : Ski libre en groupe
17h-18h : Visite du Mountain Store, des bureaux, et des différents ateliers de prototypage (ski, sac à dos, textile).
18h30-19h30 : Repos pour les braves
19h30-22h : Repas avec l'équipe
Validation du ski : pré-série issue du moule de production pressé sous presse traditionnelle.
19h : Rdv pour apéro
9h : journée validation pré série avec équipe wedze (test protocolé)
9h : Ski libre, et coaching pour le Derby qui se tiendra le lendemain
Essais longue durée : participation aux programme d'essais longue durée, et dotation d'une paire sample
Les inscriptions seront ouvertes du 28 octobre au 3 novembre 2020, et les tests se tiendront les 5&6 décembre 2020 à Passy, et les 30, 31 mars & 1er avril à la Grave (attention, c'est en semaine).
Le programme sera orienté freeride performance : on cherche donc des skieurs réguliers (minimum 20 journés de ski par an), qui ont une bonne condition physique et un solide bagage technique pour enquiller les longs dénivelés sur des itinéraires freeride. En résumé, on cherche des skieurs qui ont des cuisses et qui savent s'en servir.
Les forfaits, le logement et les repas vous seront offerts lors de ces journée. Les frais de déplacement pour vous rendre aux différents tests restent eux, à votre charge.
Son triptyque DVA/Pelle/Sonde et ses cuisses. Les skis testés sont des skis freeride : vous allez donc être amenés à évoluer hors du domaine sécurisé : il est indispensable d'avoir le matériel de sécurité adapté, et de savoir s'en servir.
Paramètre supplémentaire pour cette saison 2021 : le contexte sanitaire inédit. C'est en effet la première saison de ski que nous vivrons à l'ère de la Covid-19, et il conviendra donc d'adapter nos comportements et modifier certaines de nos habitudes. Nous avons tous eu l'occasion de nous familiariser avec les gestes barrières depuis le déconfinement, et de ce côté là chacun devrait être bien rôdé. De votre côté, nous vous demandons de bien amener votre matos de sécu Covid, à savoir masque + gel hydrocalcoolique, ainsi que de respecter les gestes barrières au cours du séjour. De plus, afin de limiter les risques au maximum, vous serez logés en chambres individuelles.
Enfin nous comptons bien évidemment sur votre civisme pour ne pas maintenir votre participation si jamais vous présentez des symptômes ou êtes cas contacts, afin de préserver la santé des personnes présentes le jour J et limiter la propagation du virus.
Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous entre les 28 octobre et 3 novembre 2020. Comme pour une inscription à un Test Privé, vous devez avoir rempli votre profil testeur et avoir déjà posté au moins un avis matos validé par la rédaction. Nous sélectionnerons en priorité ceux qui ont fait leurs preuves en postant des avis de qualité dans la rubrique tests (comme pour les Tests Privés).
Les pré-requis à l'inscription :
Enfin, nous tenons à préciser qu'étant donné que nous serons dépendant des conditions météo, l'événement est bien évidemment soumis aux conditions météorologiques, et qu'il peut si besoin, être reporté. Vous seriez alors conviés à participer à la nouvelle date une fois celle-ci fixée, mais qu'en cas de non disponibilité de votre part, nous serions alors contraints de sélectionner un nouveau profil pour participer à la journée.
Félicitations à Marceaul et pioul qui auront donc le privilège d'intégrer le développement de ce futur ski freeride Wedze. On vous souhaite que le test puisse débuter au plus vite. La première date du 5/6 décembre va être reprogrammé dès que l'on en saura plus, et nous vous tiendront bien évidemment au courant.
Merci à tous les inscrits pour votre engouement, on compte sur vous pour les nombreux prochains Tests Privés qui arrivent, affûtez vos tests matos.
52 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bravo aux gagnants, profitez bien
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bref pour un magasin généraliste tourner vers un large publique, il faudrait affiner la demande.
Je correspond au 20 jours de ski, mais conditions d'un citadin sportif de plus de 50ans...
Hello Minizapi2,
merci pour toutes ces questions.
Que veut dire feeeride pour Decath?
C'est du ski sur terrain non preparé, le plus souvent possible en poudreuse, mais le réalité nous pousse à skier toutes les neiges. En freeride, on peut debuter ,être freerider confirmé ou carrement être expert de la pratique.
Sur ce programme on s'adresse aux experts. Pas besoin de sauter des barres de 5 m pour être expert.
Plus de détails ici:
skipass.com
Sur ce test experience, nous sommes sur un ski pour les experts. Le programme est plutot grands virages...
Top 100 à la meije... pourquoi pas! Mais on préfère un skieur posé capable de varier son ski qu'un skieur qui ne jure que par les grosses droites et qui ne pose pas une courbe.
Bref un skieur qui a des kilomètres sous les spatules, qui aime les longs dénivelés et la variété de neige et de terrain qui en découle.
Ce ski ne sera probablement que peu vendu en magasin DKT traditionnel. On est sur un ski de skieurs aguerris qui sera vendu dans nos magasins les plus techniques et sur internet. La commercialisation est autre sujet et on travail d'autres idées... pré- vente... série limitée... mais je ne vais pas pas tout dévoiler maintenant... car tout n'est pas encore écrit!
La reponse est donc OUI... il est possible de postuler si on est un passionné skiant 20 jours par an , d'autant plus si on a une caisse de citadin sportif expérimenté .
J'espère avoir repondu à tes questions.
La démarche participative est d'autant plus intéressante. Car souvent les produits techniques le sont parfois trop. Que ce soit en ski ou en VTT, je n'ai pas besoin du matos des pro. Je n'ai pas la technique, le physique, l'engagement ... je suis LA cible 500 bien centrée
Au plaisir se se rencontrer sur des journées test.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Les cuisses sont chaudes !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ici tu as les dates des tests DKT et aussi les multi-marques.
hightestdecathlon.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je comprends ton interrogation. Merci pour cet remarque qui me permet de preciser un peu plus le cahier des charges de ce ski.
Ce nous avons voulu dire, c'est que nous développons ici un ski performant en toutes neiges qui sera taillé pour arpenter les gandes montagnes (Big mountain ) et leur long dénivelé comme la Grave... Cham...mais nous ne souhaitons pas faire un pur ski de derby qui serait trop exclusif !
Après rien ne t'empêche de prendre le départ avec! Et puis pour le derby, il parrait que ce n'est pas le ski qui gagne, c'est surtour le bonhomme!
PS: Rony Baish, c'est un hommage à Roby Naish! Je suis trop fan! WINDSURF FOREVER!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je suis trop petit pour emmener des 190 et je travail la semaine.... Amusez-vous bien !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Une chaussure très aboutie que j’ai amener faire du dénivelé à plusieurs reprises , une chaussure confortable , précise , solide, du sérieux quoi .. j’aurai aimé les garder c’est vous dire ..
Pour ma part j’espère pouvoir le rendre au High Test sur Val Thorens mais avec ces nouvelles annonces :/ ...
a voir
En tout cas l’équipe Wedzee est au top n’en doutez pas ..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je tiens à saluer l’implication de DKT qui depuis quelques années fait beaucoup d’efforts pour développer des produits de qualité (dans toutes les disciplines sportives) et qui cherche à rivaliser avec le niveau des grandes marques.
En espérant répondre aux critères, même si je ne suis pas sélectionné, la semaine du derby est d’ores et déjà réservée pour cet évènement.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Dommage qu'il n'y ait pas de tests similaires pour les filles ????????????
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On attend vos retours avec impatience ????
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire