La liste des stations ouvertes continue de s'étoffer à partir de demain, et il y en aura à la fois pour les alpins et les pyrénéens ! En effet, dans les Alpes, c'est Chamrousse qui accueillera ses premiers skieurs de la saison à partir de demain à la faveur d'une belle pré-ouverture. Les skieurs devraient pouvoir profiter d'une belle qualité de neige puisqu'il a neigé jusqu'en cours de journée de mardi.
Pour les pyrénéens, c'est du côté des stations de Grandvalira Resorts qu'il y a du mouvement, puisque de nouveaux skieurs ouvrent leurs portes cette semaine, avec le secteur du Pas de la Case qui a ouvert ses portes aujourd'hui, et l'ouverture mercredi de secteurs supplémentaires à Grandvalira et Pal Arinsal.
Vous serez en montagne ? Partagez-nous vos belles images sur le module Live, et remportez l'un des 28 forfaits saisons en jeu !
À Chamrousse, c'est parti pour la saison 2023-2024 avec l'ouverture en continu des remontées mécaniques.
Dès ce mercredi, la Régie vous propose une ouverture partielle du domaine alpin. À cette occasion, les prix des forfaits dès mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 décembre seront à tarifs réduits : -50% !
Prix domaine alpin en caisse :
L'achat en ligne permettra de bénéficier de 10% de réduction supplémentaire pour l'achat d'un forfait journée ou 4 heures.
Les remontées mécaniques ouvertes comprendront :
Dès samedi 9 décembre, le domaine alpin ouvert sera étendu pour notre plus grand plaisir.
Le domaine nordique bénéficiera aussi d'une ouverture partielle avec des réductions du même ordre. Le domaine de ski de fond commencera la saison en pistes mixtes (skating et alternatif) avec 3 boucles.
Les chutes de neige conséquentes de ce week-end et l'envie de vous retrouver sur nos pistes nous permettent de vous annoncer une ouverture anticipée ce mercredi avec le télésiège de Claran et le téléski du lac 1.
"Le secteur Pas de la Casa de Grandvalira lancera la saison demain avec l’ouverture du TSD4 Pas de la Casa, qui donnera accès à la piste Directa. Pour ce premier jour d'ouverture partielle, il y aura un pass journalier spécial au prix de 36 euros, qui ne pourra être acheté qu'auprès des billetteries du secteur. À partir de mercredi, le domaine skiable sera élargi avec l'ouverture des secteurs Soldeu, El Tarter, Canillo, Grau Roig et Encamp de Grandvalira. Au total, la station offrira 53 km de pistes de ski, avec 35 pistes et 34 remontées mécaniques opérationnelles, dont les téléphériques Soldeu, El Tarter, Canillo et Funicamp.
La connexion entre les différents secteurs de la station peut se faire via une ligne de bus gratuite pour tous ceux qui possèdent n'importe quel type de forfait de ski Grandvalira. Le secteur Canillo, quant à lui, aura une capacité limitée que ce soit sur les pistes, 500 skieurs débutants, que pour les visiteurs souhaitant profiter du parc familial Mon(t) Magic. Le forfait de ski journalier sera au prix spécial de 59 euros à partir de mercredi et pourra être acheté aussi bien aux guichets que sur les billetteries en ligne de Grandvalira, où les informations sur les prix des différents forfaits seront mises à jour.
De son côté, Pal Arinsal ouvrira ses portes mercredi avec 40% des pistes et 71% des installations, soit un total de 19 pistes et 22 remontées mécaniques. Dans le secteur Pal, il sera possible de skier de Caubella au Coll de la Botella, en passant par la zone de Cubil, tandis qu'à Arinsal, cela sera possible depuis la base du secteur jusqu'à la zone de Les Fonts. Par conséquent, pendant les premiers jours, la connexion entre les deux secteurs via le téléphérique ne sera pas opérationnelle et pourra se faire avec la ligne de bus qui sera activée entre La Massana et Arinsal, et qui sera gratuite avec tout pass Grandvalira. Le pass journalier pour Pal Arinsal pendant ces premiers jours sera au prix réduit de 39 euros et pourra être acheté aussi bien aux billetteries qu’en ligne sur les plateformes des stations.
Enfin, Ordino Arcalís rouvre demain La Coma avec le télésiège débrayable à six places, la télécabine Tristaina et le téléski Orris, tandis que cinq autres remontées mécaniques entreront en service mercredi, donnant accès à huit nouvelles pistes. Au total, la station d'Ordino aura 54% de ses kilomètres skiables opérationnels, ainsi que 50% des installations.
Le prix du forfait de ski sera de 39 euros et pourra, en plus des guichets, également être acheté via les canaux en ligne de Grandvalira Resorts"
Le domaine skiable de la station catalanes ouvrira dès demain 9h, 15km de pistes sur les secteurs suivants:
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire