La marque Slovène et 100% fabriquée en Slovénie présente donc une nouvelle gamme de skis de randonnée. Pour coller à ses origines elle a choisi d'injecter une dose de Ripstick dans cette gamme pour enrichir l’expérience de la randonnée.
Composée de 5 modèles elle permet de couvrir le spectre le plus polyvalent de la pratique : Un 88 et 88W satisferont les adeptes de skis légers et de gros dénivelés. Le 94 et 94W trouveront preneur chez les skieurs à la recherche de neige fraiche et de vitesse à la descente. Enfin, le 104 (pro model Glen Plake) ravira les fans de grandes courbes, de grosse poudre et de Glen, tout simplement !
La nouvelle technologie Carbon Bridge, est une solution révolutionnaire où une simple tige de carbone placée sur la partie supérieure du ski, assure la stabilité, l’amortissement et l’absorption des vibrations par la spatule. Une couche de carbone a en plus été rajoutée en dessous et au dessus du noyau bois afin d'offrir un comportement tonique tout en gagnant en poids.
La performance et la réduction du poids a aussi été possible grâce à un nouvel ABS : cet ABS fait tout le tour du ski à 360°, qui se prolonge avec une forme pyramidale sur le top-sheet afin d’assurer une bonne durabilité.
De plus, grâce à un bois plus dense et solide sous les pieds, la résistance a été améliorée, ce qui permet de monter tous types de fixations à inserts ou hybrides.
Grâce à sa sensation de légèreté et de douceur, ce ski satisfera tous ceux qui apprécient autant la descente que la montée.
Qui dit Tour, dit peaux de phoques : Elan a travaillé avec Contour pour élaborer des peaux hybrides avec différentes couches de colles plus facile à enlever une fois collées entre elles. Une peau plus légère, plus facile à utiliser et en 65/35 Mohair Nylon pour une bonne glisse et bonne durabilité.
La marque Slovène a créé la surprise aussi en lançant tardivement le Ripstick Tour 104 de Glen Plake. À cause de la situation en 2021, le développement du ski a pris un peu de retard, et les ingénieurs, le product manager et Glen Plake ont préféré retarder la présentation de ce ski afin d’en finir le développement correctement et répondre à 100% des attentes du skieur américain.
C'est donc non sans émotion qu'après plus de 15 ans en partenariat avec Elan, Glen Plake présente son ski signature dans la collection Ripstick.
Conçu et testé de A à Z par l'athlète d'Elan Plake ; le Ripstick 104 bénéficie comme les autres Ripstick Tour, d'une construction légère et à la fois robuste avec une construction en chants droits à 360° pour une très bonne performance en descente, le tout au style de Glen Plake.
Seul manquement au tableau, l'absence d'une crête mohawk blonde et rose intégrée au top-sheet ^^ mais qui sait... peut-être qu'une perruque est livrée avec chaque paire ??!!
Le Ripstick Tour 104 est un ski que Glen n'était pas le seul à demander. Depuis plusieurs saisons, nous recevons des retours encourageants de nos skieurs qui reconnaissent le fait que notre Ripstick actuel est un ski de randonnée exceptionnel. Mais nous avions toujours des demandes spéciales pour une version plus légère. Ajoutez à cela les décennies d'expérience de Glen dans la conception de skis, couplées à sa passion pour la randonnée, et nous avons maintenant un produit qui attirera les regards lors de vos sorties rando.”
Le design du ski est assez éclatant et sauvage comme le style mohawk de Plake. Le profil asymétrique Amphibio des skis est assorti d'un ski gauche rose et d'un ski droit orange avec des chants vert. Le noyau du ski reste fidèle aux couleurs des skis Ripstick déjà primés, avec une construction améliorée en carbone interne et en bois laminé pour maximiser les économies de poids, sans compromettre les performances.
Les skis Ripstick Tour bénéficient de la nouvelle technologie Carbon Bridge, où une tige de carbone est placée sur le dessus des skis pour une stabilité, un rebond, un amortissement et une absorption des vibrations ultimes jusqu'à la spatule. Une réduction de poids supplémentaire est obtenue grâce aux chants droits ABS 360 qui façonnent le ski avec des côtés pyramidaux et un renforcement supplémentaire sous le pied pour une meilleure résistance à l'arrachement et une adaptabilité aux nouveaux systèmes de fixation hybrides.
"Nous voulions un ski qui se comporte comme un Ripstick, mais avec un poids plus léger et des caractéristiques axées sur la randonnée. Lorsque vous randonnez en montagne toute la journée, en portant un sac à dos, et que les conditions ne sont pas toujours excellentes, vous vous fatiguez, donc vous avez besoin d'un ski qui peut skier dans toutes les conditions et le faire facilement. C'est pourquoi nous avons construit le Ripstick Tour."
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire