Depuis 10 ans la marque au triangle offre l'opportunité à des passionnés de prendre part à une aventure à ski toute particulière. L'idée est de traverser les Alpes enneigées à la force des mollets. 6 participants, qui ne se connaissent pas et venant de tous les coins de la planète, forment une équipe soudée le temps de l'épopée. L'itinéraire n'est pas choisi au hasard et offre un savant mélange de défi sportif, d' escapade loin de la civilisation et de tutoiement des cimes.
L'édition 2021 se tiendra en mars et passera en Suisse et Autriche selon une route sud-nord du col Bernina (Suisse) à Kleinwalsertal (Autriche). Les inscriptions sont déjà ouvertes.
... C'est le rêve de tout passionné de ski et de montagne, et c'est ce que Fischer vous propose de faire. Bien entendu le challenge à relever est costaud. Les participants des éditions précédentes pourront vous le confirmer, entre tempête de vent, vent, pluie (argh !), soleil, paysages grandioses, poudreuse et dénivelé à avaler il faudra parfois sortir de sa zone de confort. S'il s'agit par moment de repousser ses limites cela est fait tout en étant encadré par des professionnels, en profitant de l'émulation de groupe et c'est ça l'essence même du ski.
L'édition 2020 a donné du fil à retordre au planning initialement prévu, les itinéraires ont changé au dernier moment, mais qu'à cela ne tienne car, en montagne, l'adaptation est le maitre-mot. Les conditions de neige et/ou météo dictent leurs lois. Malgré cela les participants ont pu profiter de belles descentes et montées bucoliques. Le point d'orgue du raid était l'ascension du pic Hollbrucker (2573m) le dernier jour. Après une traversée sur une arrête il leur a fallu grimper sur le rocher, sur une portion assez facile. Une neige parfaite, en guise de récompense, les attendait pour la descente finale sur Cortina !
Fischer avait aussi préparé une jolie surprise pour le groupe : la légende locale Simon Gietl s'est joint à la joyeuse troupe pour partager des moments sur les skis et près du feu le soir. L'occasion pour les participants d'écouter d'inspirants récits d'expéditions de l'alpiniste italien et de glaner des précieux conseils du pro.
L'humeur du groupe est toujours au top. On prend du bon temps tous les jours, difficile de faire mieux.
Et pleins de dose de ski, de peaux, de poudreuse, de marches d'approche, d'alpinisme, en bref tous les ingrédients d'un raid à ski que vous raconterez, près du feu un chocolat chaud en main, à vos petits-enfants.
Tout ce qu'il y a besoin de savoir à propos de ces 6 jours, c'est que vous devriez poser votre candidature pour la prochaine édition.
Dates de la Fischer Transalp 2021 : 21-28 mars 2021
Col Bernina - Pontresina - Davos - Klosters - Montafon - Arlberg - Kleinwalsertal
(l'itinéraire peut varier en fonction de la météo et de ce satané coronavirus)
10 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire