Cette saison, Arva présente sa toute nouvelle collection de sacs airbag et sac à dos spécialement conçus pour le freeride. Cette gamme Ride est le fruit d'une étroite collaboration avec Léo Slemett : l'association entre la marque française et l'ancien champion du monde de freeride s'est naturellement imposée pour les deux parties, qui ont pu mettre en commun leurs expériences respectives pour proposer ainsi des sacs performants et ergonomiques.
Les Airbag Ride sont déclinés en deux volumes, prêt à accueillir votre matos selon le programme de vos aventures en montagne. Le Airbag Ride 18 sera particulièrement adapté à une utilisation à la journée lors des sessions freeride, grâce à son volume compact et léger (2,25kg avec le système airbag et la cartouche carbone) qui permet d'emporter l'essentiel tout en offrant un bon maintien. Le Airbag 24, pourra de son côté vous permettre d'être moins minimaliste en freeride, mais également d'envisager une utilisation en ski de randonnée grâce à un poids également très contenu (2,3kg avec le système airbag et la cartouche carbone) et un volume qui pourra accueillir peaux de phoque et couteaux par exemple.
L'accessoirisation des deux modèles a été particulièrement soignée, puisqu'on retrouve sur chacun des deux modèles un porte casque ainsi que de multiples options pour fixer des skis, piolets, bâtons ou snowboard. La poche à accès rapide placée à l’extérieur est optimisée pour accueillir pelle et sonde.
On note enfin que le tissu utilisé pour les sacs de la gamme Ride sont 100% issus du recyclage : en effet, ils sont conçus à partir de polyester recyclé 300D, et de doublures en polyester recyclé 150D afin de maximiser leur durabilité. Ils sont également construits sans PFC.
A noter que pour un maximum de versatilité, le système airbag est compatible avec les deux volumes grâce au système Switch qui permet d'interchanger les poches frontales en quelques instants.
La montagne est donc mon terrain d’entraînement quotidien, mais aussi mon moteur. Pourtant, elle peut s'avérer très vite dangereuse, même pour les plus expérimentés
Les sacs de la gamme Ride embarquent le système Arva Reactor 2.0, éprouvé et reconnu depuis maintenant plusieurs saisons :
La gamme Ride est également déployée sur 3 modèles de sacs à dos : comme sur la gamme airbag, on trouve un volume 18L ainsi qu'un volume 24L, tandis qu'une taille supplémentaire est disponible avec le Ride 30+. Les 3 modèles ont également été développés en collaboration avec Léo Slemett afin de proposer une ergonomie qui réponde au mieux aux besoins des freeriders.
Le Ride 30+ propose une ouverture rolltop qui lui permet de passer alors à un volume total de 38L.
Sur l'ensemble des sacs de la gamme, on retrouve les caractéristiques suivantes :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire