Nous y voici mes amis, l'avant dernier épisode de la saison. Il aura fallu se battre pour skier de la poudreuse toute l'hiver mais il nous restait une bonne dernière carte.
Nous y voici mes amis, l'avant dernier épisode de la saison. Il aura fallu se battre pour skier de la poudreuse tout l'hiver mais il nous restait une bonne dernière carte : un bon Julien Regnier , un Kevin Guri , et le Shred it with Kevin Rolland .
Kevin Guri
Au programme des sauts, et pas n'importe lesquels ! Les step up de la Plagne sont des sauts plutôt costauds que vous avez déjà pu voir dans certains films de ski. En effet, des productions telles que Poor Boys ont shooté ces beaux tremplins pendant quelques années. On y était, on vous servira donc une petite rétrospective dans l'épisode. Le concept d'un step up est d'atterrir sur une réception qui se trouve plus haut que le bout du kicker. Ce qui permet de se mettre un sacré vol, tout en assurant une réception en douceur. L'inconvénient c'est qu'il faut arriver à Mach 2 pour avoir une chance de passer. Ce qui implique un élan à faire frissonner un champion de KL (Kilomètre lancé) et une sortie du saut pas évidente à gérer... Et pour en revenir au Shred it, il a fallu se faire cet élan KL dans le jour blanc, car Bon App avait bel et bien ramené son nuage...
Victor Galuchot sur la prise d'élan
Peu importe la météo, quelques sapinettes sur les bords du saut, une bonne bande de malins du ski et l'événement fonctionne. La petite équipe cité ci-dessus s'en donne à coeur joie. Les rotations simples et doubles s'enchainent, voir presque des triples et quadruples ??? Julien nous offrira un beau spectacle avec un double qui ne fut que un et demi et finira en splendide coup de l'Autruche... Heureusement sans casse mais la sensation de s'être fait tabasser par Rocky BALBOA en personne l'empêchera de skier pour les jours à venir.
Julien Regnier
Pour notre part la fatigue gagnait du terrain mais la motivation gardait le dessus. Trois jours de KL suivis de catapultages auront été bien intenses. Merci à Kevin, Ju et à Feel event, pour l'organisation de cette belle sauterie.
Il était temps pour nous de retourner toucher un peu de poudre. Et heureusement "le nuage Bon App" avait fait le boulot ! Les hauteurs de la station étaient enneigées d'une nouvelle couche de poudre. Un beau dessert pour vos serviteurs et Kevin Guri . Et comme ce petit malin prenait un peu le melon après sa victoire à l'extreme de Verbier, on a profiter d'être le premier avril pour le faire déguster un peu de ce jour saint à la sauce Bon App...
Fabien Maeirhofer
Je vous laisse apprécier ces dernières lignes !
On vous prépare un mets très fin pour la fin... (rires)
Profitez bien des derniers instants de l'hiver au lieu de vous précipiter à quelques BBQ part !
ARVI
4 Commentaires
C'est toujours de bons délires avec bon ap´.
Aller régalez nous pour le dernier et merci pour cette saison
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bcp de style Kevin Guri: KEEP IT REAL !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Capello
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La vidéo va envoyer
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire