le Suèdois Henrik Harlaut remporte la finale du freestyle.ch avec seulement 0,25 points d'avance sur le jeune local Kai Mahler qui termine second.
Après avoir dominé les qualifications pluvieuses hier, le Suèdois Henrik Harlaut remporte la finale du freestyle.ch avec seulement 0,25 points d'avance sur le jeune local Kai Mahler qui termine second. Une bonne surprise de retrouver le Québécois Phil Casabon sur la troisième marche du podium.
Ambiance estivale
Concernant le ski, les demi-finales ont lieu en début d'après midi avec 45 minutes de jam session. Les riders sont libres de choisir aléatoirement tricks techniques ou dédiés au style. Une grosse motivation se fait ressentir tout le long de ses demi-finales. Les riders, bien qu'ils veuillent tous gagner leur ticket pour la finale, semblent se faire plaisir sur ce module. Les tricks fusent dans tous les sens et on remarque le Lazy-boy 180 de Phil Casabon, le switch double misty 12 mute de Kai Malher et le butter double cork 10 safety de Henrik Harlaut. Le niveau est très élevé mais seulement 4 riders sont retenus. Kai Malher s'impose devant Henrik Harlaut, Tom Wallisch et Phil Casabon. Les juges l'ont dit, ils veulent voir de la nouveauté.
Kai Malher
Vient ensuite un long break au soleil avant ce qui fait la recette du freestyle.ch : le mix des disciplines à l'heure des finales. Les hostilités commencent avec une mini crossover session pour chauffer le public avant le coup d'envoi ! Le freeski se fait désirer étant en dernière position des finales. A noter, les tentatives de triples back de Stale Sandbech qui se prend les plus grosses boites de la soirée.
Les autres disciplines
Le format change pour cette finale avec seulement 2 runs où le best trick l'emporte. Exit donc le trick "style", on va bel et bien voir des doubles ce soir ! Comme attendu le spectacle est d'un niveau complètement fou avec Kai en switch dub misty 12 mute tweak plaqué à la perfection, Casabon en switch dub cork 10 truck bien tweaké, Harlaut en nose butter double cork 12 safety et Wallisch en switch double cork 10 tail.
Henrik Harlaut
Aux vues des tricks, beaucoup s'attendent à voir Kai devant, néanmoins c'est Harlaut qui s'impose. Les juges ont fait primer la nouveauté de ce tricks que le suédois fraichement sélectionné dans le team freestyle national de son pays, est le seul à maitriser. Même le tweak surpoussé de Kai sur le deuxième run ne suffit pas et le laisse cette année encore sur la seconde marche du podium. Des rumeurs circulent sur le fait qu'il maitriserait déjà un switch dub misty 14 tail. En 3ème place, Phil Casabon confirme sa bonne forme du moment avec son premier double en compétition. Rien à dire c'est très propre. La machine Wallisch ne peut rien y faire, son grab un peu hésitant le laisse en 4ème position. Ce dernier nous confiait qu'il était là pour prendre du plaisir et qu'il voulait avant tout rider avec ses potes et voir la nouvelle garde repousser les limites.
Pour conclure, le freestyle.ch reste LE contest de la rentrée avec cette année beaucoup de nouveaux tricks. Peut-être la meilleure édition l'histoire de l'événement Suisse Allemand ?
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire