Le Top 5 des vidéos préférées du freerider Patrick Vuagnat.
Cet Automne, les mercredis vous avez désormais rendez-vous avec le Top 5 sur skipass.com. Retrouvez les classements des 5 meilleures ventes de singles des 5 vidéos préférées sur Zapiks d'un rider.
Patrick Vuagnat aime découvrir les petits spots peu connus pour skipass. Depuis deux ans nous suivons ses pérégrinations dans les neiges européennes. Amoureux de la glisse, le skater/skieur remonte dans son histoire personnelle pour trouver ses vidéos les plus marquantes : skate, seins nus, skibum, Seth et zombies .
Je suis en mode travail à plein temps, jusqu'à l'arrivée de la neige. Je bosse pour Bcomp, une boite qui développe des composites performants à base de fibres naturelles, pour fournir l'industrie du sport (entre autres). Je m'occupe des secteurs sports eau/neige. Niveau business d'hiver, je viens de signer chez ArcTeryx en wear et j'en suis super content. Pour le reste toujours Julbo, Movement, Salomon (boots, fix), Najo.ch, La Société Secrète (agence de com' à Cran Gevrier). Après avoir passé le meilleur hiver depuis bien longtemps : super conditions de neige et physiques, je suis remonté à bloc pour rechausser, me faire plaisir, défricher du terrain, partir en trip sur de nouvelles destinations et partager cela à travers des reportages photos. Je vais établir mon camps de base à Engelberg CH, avec les potes suédois et ceux qui auront la bonne idée de passer.
Un ovni dans la série des Freeski TV, qui a le mérite de mettre le smile. Ils font vraiment plaisir ces anciens, à croire que la jeunesse est plus une question d'état d'esprit que d'âge au fond. La société dicte ses standards et le freeski, à la base, ça peut aussi être un moyen de les prendre à contre-pied. Vaz y papy lâche le frein !
Le niveau et l'engagement ont beau être arrivés à égalité, je trouve toujours que globalement les vidéos de snow gardent un petit plus, une authenticité, un quelque chose qui me donne la bougeotte quand je les regarde, de la bonne humeur et me donne envie d'aller rider avec inspiration, pas vous ?
En fait, je mate certainement plus de vidéo de sk8 que de ski, donc impossible de ne pas en mettre une dans mon Top 5. Je suis fasciné par l'apparente accessibilité, l'engagement, l'esthétisme et au final l'incroyable dureté de ce sport. J'suis fan ! Là, c'est le Boss, Andrew Reynolds, les genoux remontés jusqu'aux oreilles, énorme de style, skate and destroy.
La série plus débile que Dexter et aussi mal rasée que Docteur House. Une bonne giclée de fraicheur : du ski et pi c'est tout !
Ce clip m'a fait halluciner il y a 7 ans et il me scotche encore aujourd'hui, à voir au minimum trois fois d'affilée. Monsieur Seth Morrison remet les pendules à l'heure sous les yeux de Pep n' co, énorme. J'ai bouffé des heures de pellicules VHS de Seth du temps des productions de Steve Winter, et le gars continue de faire rêver, respect.
2 Commentaires
Pourtant, à part le niveau des skieurs et de la réalisation, je ne vois pas ce qui manque ;o)
Et surtout, merci pour cette sympathique rubrique qui nous fait (re)découvrir des pépites, des vraies !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire