J+1 c'est le programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession.
Et quoi de mieux que la station d'Arêches-Beaufort, là où a grandi le vidéaste Ludovic Chauchaix, pour inaugurer cette nouvelle saison de J+1 qu'on vous promet encore plus intense.
Ce weekend, toutes les stations ou presque des Alpes ont ouvert. Le jour du Seigneur s'annonçait ensoleillé. On ne fut pas déçu :
Dès vendredi soir, Ludovic monte une petite équipe pour aller s'amuser sur les 2 télésièges du secteur du Planay, sur les hauteurs d'Arêches-Beaufort : @Enak Gavaggio@ et son « junior » @Jérémy Prevost@ , Laurent Favre, Morgan Sauerwald et Patrick Vuagnat répondent à l'invitation.
J+1, le contre-champ
Pour tout le monde, c'est la première ou la seconde journée de ski de l'année, l'occasion de reprendre en douceur dans une neige restée fraiche et profonde toute la journée (cf le roulé-boulé). Cette journée qu'on commence à 9h, dans les premiers, on l'arrête à 13h après avoir suffisamment ridé et tracé ce qui était possible. On décide alors de monter au-dessus de Beaufort, à l'opposé d'Arêches, dans le véhicule familial de Ludo pour se faire quelques runs entre les chalets et les badauds du dimanche. L'occasion de perfectionner les butter appris le matin par toute l'équipe sur les conseils de Lolo Favre.
Signe des temps, c'est avec du café, thé et tarte au citron qu'on célèbre la fin de la journée. Pas une bière.