Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WSI - Jour 3 - Slopestyle

Gus Kenworthy remporte le slopestyle du WSI et le titre overall de l'AFP

article Wsi

Météo et géographie

Soleil et un peu de brouillard mais vraiment juste ce qu'il pour se rappeler qu'on est bien à Whistler, là haut en haut à gauche des Etats Unis de l'autre coté de la frontière… Cerise sur le gâteau pour l'ambiance, ça a bien piouqué (barbarisme maison) dans la nuit  et le domaine s'est réveillé sous 20 centimètres officiellement qui semblaient plus être 30 à mes yeux, une preuve de plus après le climat que nous ne sommes pas à Marseille. En tout cas, la montagne est bien belle, aucun doute là dessus.

Ce qui aurait pu être parfait si 1/il ne fallait pas travailler 2/les locaux ne semblaient pas sortis tout droit d'un épisode de The Walking Dead, zombies en quête de neige fraiche. Interrogé sur le sujet, Mike Douglas estimait la durée de vie du domaine un jour de poudreuse quand on sait où aller à 2 heures. Après il faut monter à dos de phoque ce qui n'est pas toujours très confortable ni politiquement correct.

Cette photo a été prise à 9h25

Gus Kenworthy remporte le slopestyle et l'overall AFP

Journée bénie donc pour les finales du slopestyle. Les conditions sont hivernales et le parcours répond parfaitementà la définition du slopestyle : un très bon équilibre entre kickers et rails et de nombreuses lignes et modules originaux.

Woodsy

L'épreuve (un peu longuette du fait des demi finales à 30 riders suivies de finales à 10, avec à chaque fois 2 runs) propose un podium inédit avec la victoire de Gus Kenworthy devant James Woodsy Woods et Joss Christensen. Tom Wallisch doit se contenter de la 5ème place, ce qui lui suffit pour remporter le titre AFP en slopestyle puisque Nick Goepper finit dans les limbes du classement (tiens jeune, un  nouveau mot, c'est cadeau) alors que Bobby Brown finit 6ème. Il convient de noter la belle 7ème place de Torin Yater Wallace qui confirme tout le bien que l'on pense de lui.

Résultats Hommes

1. Gus Kenworthy
2. James Woods
3. Joss Christensen
4. Russ Henshaw
5. Tom Wallisch
6. Bobby Brown
7. Torin Yater-Wallace
8. Noah Morrison
9. PK Hunder
10. Henrik Harlaut

Résultats Femmes

1. Anna Segal
2. Emilia Wint
3. Yuki Tsubota
4. Ashley Battersby
5. Eveline Bhend
6. Dara Howell
7. Emma Dahlstrom
8. Annalisa Drew
9. Keri Herman
10. Devin Logan
11. Rose Battersby

Du coté du pipe

Petits trainings dans un pipe qui manque toujours de speed après les chutes de neige de la nuit. En revanche, pas de problème sur le shape et les riders assurent que ça va bien se passer, mais qu'il faudra pour sortir du lot être millimétrique dans ses réceptions et replaquer en haut de courbe pour maintenir vitesse et amplitude. La plupart se contentent du minimum syndical, seul Justin Dorey envoie des doubles. Toto et Ben ne font que 2 runs, "un en arrivant puis un en partant", préférant s'économiser pour les trainings du Big Air auquel ils sont tous deux conviés ce soir.

Xavier Bertoni

portfolio

Joffrey Pollet Villard

Photo Guillaume Lahure

Henrik Harlaut

Photo Guillaume Lahure

PK Hunder

Photo Guillaume Lahure

Alexis Godbout

Photo Guillaume Lahure

Torin Yater Wallace

Photo Guillaume Lahure

Bobby Brown

Photo Guillaume Lahure

Whistler

Photo Guillaume Lahure
avant l'attaque des sauvages
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • bandant...

Henrik Harlaut

Photo Guillaume Lahure

Torin Yater Wallace

Photo Guillaume Lahure

Henrik Harlaut

Photo Guillaume Lahure

Matt Margetts

Photo Guillaume Lahure

5 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.