La cinquième et dernière édition de The L.A session s'est déroulée à la tombée de la nuit sur le front de neige d'Arc 1800. Après 2 heures intensifs à rider le perfect-jump shapé pour l'occasion, la victoire revient au Suédois Henrik Harlaut.
La cinquième et dernière édition de The L.A session s'est déroulée à la tombée de la nuit sur le front de neige d'Arc 1800. Une quinzaine de riders avaient répondu présent à l'invitation du skieur des Arcs Romain Grojean. Après 2 heures intensifs à faire le show le perfect jump de 18 mètres, la victoire revient au Suédois Henrik Harlaut. Le stylé Jules Bonnaire prend la seconde place, suivi du Tignard Julien Lange. Un prix spécial du Jury est décerné à la seule fille qui a ridé la table : Julie Benard.
Les entraînements ont attaqué en début d'après-midi et les riders conviés ont déjà pu se faire plaisir. La table n'était pas énorme mais d'après Julien Eustache "elle est proche de la perfection, il manquait seulement quelques centimètres supplémentaires pour qu'elle soit irréprochable." Le kicker était décoré dans un esprit jungle, avec un pont de singe, des faux serpents en peluche. On remarque l'absence des certains riders annoncés quelques semaines auparavant : Kai Mahler, Elias Ambuhl, Jacob Wester, JF Houle (Kai et Elias étaient en Finlande pour la Coupe du monde de slopestyle). Toutefois, Romain Grojean, l'organisateur, a déniché à la dernière minute deux riders bourrés de style et adulés du public : Henrik Harlaut et Phil Casabon (aka B-Dog ou encore B-chien en version française).
Henrik Harlaut
Après plusieurs passages de chauffe sur le kicker, tout ce beau petit monde est allé se reposer avant le show nocturne dans un village tout confort installé en bas du jump où ils ont pu profiter des kinés à leur disposition.
La compétition a débuté à 17h30 avec une présentation de tous les riders présents, alignés sur le nole, devant la foule (8000 personnes selon la station... on va dire qu'il y avait du monde). Ça a enchainé très vite, tous étaient là pour rider sérieusement... en mode free session. Au niveau des tricks, on a eu droit à tout le répertoire possible et imaginable : des gros corks 5 de Lolo Favre, des corks 7 surstylés d'Henrik, des doubles cork 12 et 10 de Ben Valentin, Jules Bonnaire et David Bonneville, jeune rider qui a gagné le concours vidéo skipass... Julie Bénard est la seule fille à s'être aventurée sur le module, avec des 36 et 54 acclamés par le public. A la fin, ils ont tous sauté ensemble, à la suite de Romain Grojean, il y a eu des feux d'artifice et une remise des prix.
Liste des riders présents :
Ben Valentin, Anatole Camelin, Jules Bonnaire, Julien Eustache, Flo Bastien, David Bonneville (vainqueur des qualifs vidéo sur skipass), Henrik Harlaut, Phil Casabon, Lolo Favre, Julien et Théo Lange et PA Chedal. En snowboard, il y avait 5 riders (Thomas Chassagne, JJ Roux, Bruno Rivoire et Felix Cadiou) et c'est Enzo Nilo qui l'emporte.
Jules Bonnaire
Julien Lange
Julie Benard
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
dommage pour Ben Valentin !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
déso
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je veux voir moi ça m'avais l'air d'enfer viiiite
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire