Une nouvelle gamme freerando Vantage, un Automatic et un Supreme pour les filles.
Une nouvelle gamme, dans la logique freerando décrite ici, fait son apparition : Vantage. Elle propose quatre modèles : Panic (87 mm sous le pied), Theory (95 mm), Alibi (98) et Ritual (103). Sa particularité est une construction baptisée par le fabricant autrichien "backbone" (ou colonne vertébrale). Son objectif est d'augmenter la rigidité en torsion et diffuser l'appui sur toute la longueur pour améliorer l'accroche. En clair, il s'agit de résoudre le problème mécanique auquel sont confrontés tous les fabricants de skis larges dont le programme se veut tout-terrain : comment conserver la rigidité en torsion malgré la largeur pour garantir une tenue de courbe sur neige dure ? Pour chaque modèle, une peau adaptée sera vendue. Son petit plus est le thermocollage sur les bords pour éviter que ça s'effiloche et que l'eau entre. Chez Atomic (membre du groupe Amer comme Salomon), la fixation Guardian s'appelle la Tracker (il n'y a que la couleur qui change).
En freeride, l'Automatic 117 est une déclinaison du Benchetler (en moins large puisque le pro model de Chris affiche 123 mm sous le pied) dont il garde la même construction, avec moins de rocker et un talon plus présent. Il est disponible en 190 cm de long. L'Aspect (87 mm) est tout neuf, avec des renforts titanium et un double rocker. Pour les femmes, le Supreme Millenium affiche 110 mm sous le pied, c'est le nouveau modèle d'une gamme girl qui comprend 4 skis.
En racing, tous les skis ont maintenant des rockers, un nouveau look et un nouveau nom, Redster.
Du côté des chaussures, ces petites zones molles dont le but est d'accommoder les différentes largeurs de pied, se diffuse sur de nouveaux modèles, dont la chaussure freeride Burner 130 et la chaussure freerando Tracker 130.
En racing, la Redster WC 150 dispose d'un nouveau moule et d'un plaquage de feuille carbone sur le spoiler. Son collier est pivotable pour permettre d'ajuster et il y a 3 semelles de fond de coque disponibles (hard, medium et soft). Sur ces trois chaussures, un double scratch permet de serrer indépendamment le collier et le haut de la languette.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Alors plus d'Atlas ? Assez décevante cette nouvelle gamme d'Atomic à première vue.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bien sûre que non l'atlas ne disparaît pas!
youtube.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire