Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Valparaiso

article Skiers cup

La météo ayant repoussé la finale de cette Skiers Cup à samedi, un petit groupe de rebelles a décidé jeudi de prendre son destin en main et d'échapper à ses geoliers de luxe du W Santiago. Avec la complicité d'un photographe russe, de sa voiture de location et d'une journaliste suisse, j'ai pris la direction de la côte, vers la mythique Valparaiso...

*** intermède touristico-culturel parce qu'un ski trip, c'est aussi la découverte d'un pays et de de sa culture***

Valparaiso, c'est LA ville côtière de l'Amérique du Sud coté pacifique, considérée comme une des plus belles du continent. A une heure trente de voiture de Santiago du Chili, cette ville de 300 000 habitants toute en collines plongeant dans la mer (voir une vidéo ici) propose un spectacle magique : ici, tout n'est que couleur et fresques murales, chaque habitant mettant un point d'honneur à décorer sa facade, seul ou avec l'aide (bénévole) d'artistes locaux. Valparaiso est inscrite au Patrimoine culturel de l'Humanité de l'UNESCO, et ce n'est pas pour rien. 

Si vous allez un jour au Chili, vous n'avez pas le droit de faire l'impasse sur cette ville éblouissante. Attention néanmoins à la ville basse, qui propose de superbes fresques murales mais est réputée dangereuse : des habitants bien intentionnés nous en ont carrément détourné, à plusieurs reprises, arguant du fait qu'on allait juste se faire dépouiller. Au bout du 6ème avertissement (très gentil), nous avons décidé de ne pas tenter el diablo et avons changé d'itinéraire... Disons qu'il faut sans doute à Valparaiso être plus vigilant qu'ailleurs et appliquer les règles de base.

Bref, une merveille pour les yeux et les objectifs (de préférence discrets donc), qu'il convient de parcourir en prenant son temps (ce qui n'a pas été notre cas, mais bon on n'est pas en vacances non plus).

petite sélection des photos d'hier (y'en a plus sur un album public ici)

Sinon, Santiago c'est un peu comme Grenoble mais avec un volcan de plus de 6000 mètres à la place de Chamrousse.

Allez, on se quitte sur un Richard Permin au coucher de soleil, pour vous les filles...

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.