Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride : les deux tours de Julien Lopez

Julien Lopez part en croisade... Le vainqueur de "l'autre" tour mondial freeride 09 repart cette année sur les deux tours : le Freeride World Tour organisé par Nicolas Hale-Woods (appelé le "Nissan", rapport au sponsor principal) et le World Tour IFSA organisé par les Américains (appelé le "Subaru"). Nous avons posé quelques questions au skieur tarentais avant le coup d'envoi de son hiver très chargé que vous pourrez suivre en direct ici

article Ski

-Pourquoi participer aux deux tours en même temps ?
-Disons que j'ai entendu en France, après ma victoire sur le World Tour IFSA l'année dernière, que je n'avais pas gagné le vrai World Tour ! Il y a un engouement en Europe depuis deux ans autour du "Nissan", ça a beaucoup apporté au sport, mais l'autre tour, organisé par l'IFSA, est le tour "historique". Les deux ont leur place.

-Quelle est la principale différence entre les deux tours ?
-Le point noir du tour IFSA est qu'il y a beaucoup de participants (c'est ouvert à tous, pas comme le FWT) et les reconnaissances dans la face sont autorisées (ce qui n'est pas le cas du FWT), du coup c'est tout tracé !

-Les dates coïncident ?
-Oui, ce sera possible de participer aux deux (c'est quand même une organisation militaire pour gérer les déplacements !), sauf pour les finales : Verbier pour le FWT et Snowbird pour l'IFSA tombent le même jour. Je participerai à la finale du tour où j'ai le meilleur score.

-Le FWT est quand même d'un niveau supérieur, non ?
-Je trouve qu'il y a plus de niveau dans le circuit qualificatif du FWT (les courses labellisées "qualifiers" qui donnent accès au TOP 40 du FWT) que dans le TOP 40 où certains skieurs essaient plus d'assurer les points pour être présents l'année prochaine que d'engager. Parfois sur les qualifiers, tu as cent mecs énervés qui balancent des runs impressionnants.

Première étape : le 6 janvier à Revelstoke (pour le tour IFSA) et le 12 janvier à Sochi pour le FWT.

Les quatre étapes du tour Freeride World Tour 2010 :
-Nissan Russian Adventure by Swatch, Sochi (Russie), le 21 janvier 2010.
-Nissan Freeride de Chamonix-Mont-Blanc (France), le 30 janvier.
-Nissan Tram Face, Squaw Valley (EU), le 27 Février.
-Nissan Xtrem by Swatch, la finale à Verbier (Suisse), le 20 mars.

Les étapes sur World Tour IFSA :

-THE CANADIAN FREESKIING CHAMPIONSHIPS, Revelstoke, janvier 6-10.
-SUBARU US EXTREME FREESKIING CHAMPIONSHIPS, Crested Butte, février 17-21.
-SUBARU NORTH AMERICAN FREESKIING CHAMPIONSHIPS, Kirkwood, mars 3-7.
-US FREESKIING NATIONALS, FREESKIING WORLD TOUR FINALS, Snowbird, mars 16-21.

5 Commentaires

jean_mich_mich on va enfin pouvoir voir ce que vaut Julien Lopez! Il est champion IFSA et prend un gros risque en participant au FWT, mais c'est tout à son honneur!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gobelet Si il se la racontait un peu moins , ce serait encore plus à son honneur...Bon courage à lui quand même!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Chuck_Bless_You Concernant Julien Lopez, je ne pense pas qu'il se la raconte tant que ça, il ne dit pas être LE meilleur freerider du monde et il admet une différence de niveau (et de style) sur les deux compétitions.

Je pense surtout que c'est un Show Man, un vrai, et qu'il joue! Moi je trouve ça marrant, surtout qu'il est très loin d'être mauvais sur ses skis et en l'air.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.