Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Big Mountain Pro 2009

Cette version itinérante d'un contest freeride reprend la route cet hiver, sans être cependant intégré dans le World Tour Freeride. Le concept reste le même : douze des meilleurs freeriders mondiaux, six skieurs et six snowboarders, à la recherche des meilleures conditions de neige entre le 3 février (départ en Autriche, à St Anton) et le 10 février 2009.

article Big mountain pro

Le format itinérant laisse aux riders toute liberté pour parcourir les Alpes à leur idée, sans destination définie, en fonction des conditions du moment et finalement, se juger eux-mêmes (60 000 USD sont à la clé).
Cependant, l’aventure sera poussée un peu plus loin cette année, car les participants devront s’enfoncer toujours plus loin au coeur de la montagne, en randonnée, puis dormir en refuge.
« La randonnée et la nuit en refuge créent une expérience complètement différente en montagne. C’est plus authentique, tout particulièrement pour cette compétition. Cela nous donne plus de temps pour entrer en phase avec la neige et la pente, pour mieux les sentir. On est bien plus au calme et détendu en randonnée ; c’est comme cela que ça passe chez nous, quand on va rider avec des amis », commente Mitch Toelderer.

On verra aussi Jeremy Jones, Mitch Toedlerer, Xavier De Le Rue (vainqueur du dernier Swatch O’Neill Big Mountain Pro en 2008) et Stefan Gimpl. Ils seront rejoints par deux autres snowboarders encore à confirmer.

Les six skieurs sont Cody Townsend, Loris Falquet, Thomas Diet, Richard Permin, Jeremie Heitz et Arnaud Rougier.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.