Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skis K2 2009 (vidéos)

Kung Fujas, Obsethed : deux des nouveautés de l'hiver prochain chez K2.

article K2
Pas mal de nouveautés dans la gamme Factory (freestyle, freeride et tout ce qu'il y a entre). Commençons par le plus alléchant : le Kung Fujas, nouveau pro model de Pep, classé FSBC, avec 95 mm au patin et monté relativement centré. C'est un ski très joueur, à l'aise à peu près partout.
Le pro model de Seth, l'Obsethed passe en 105 mm sous le pied et se paie le luxe d'avoir deux rockers (déroulé de spatule et talon progressifs). Au rayon des cambres inversés, le Hell Bent et le Pontoon sont toujours présents.
Le Public Enemy disparaît pour être remplacé par l'Extreme, du nom d'un ski des années 80 de K2 avec la vraie déco de l'époque. Autre nouveauté : le Disorderly, un vrai ski de park symétrique à monter centré dans un sens ou dans l'autre. Il vient remplacer le Fujative.
Chez les femmes, le MissBehaved est le premier ski femme avec un mini cambre inversé (98 mm au patin). Présentation de la gamme Factory en vidéo :

Dans la gamme Apache, au comportement plus classique, on salue l'arrivée de deux nouveaux skis :
l'Outlaw, 92 mm au patin, avec la spatule du Coomba (le ski en hommage à Doug Coombs qui existe toujours), vendu flat sans fixations.
L'Xplorer fait référence à l'un des premiers skis de freeride des années 80 de la marque américaine. Il accuse 84 mm au patin.
Chez les femmes, le Burning Love (70 mm au patin) est élargi de 2 mm.
Dans la gamme télémark (sept modèles avec inserts), le She Devil et le Down Patrol ont été refondus. Un nouveau ski, le Sodo, est un twin tip de 95 mm au patin.


Les chaussures Full Tilt :
D'un modèle présenté l'année dernière à l'ISPO en catimini, on passe à une gamme plus étoffée de six modèles (de 250 à 350 euros). Les Full Tilt reprennent les moules de la fameuse Raichle dont toute une frange de skieurs ne peut se séparer : chaussant fin, pied positionné bas, flex progressif sans points durs avec une seule grande languette.

Manu Du Noyer, en charge de la marque en France, nous les présente :




Texte et photos : Guillaume Desmurs

Images et montage : Hervé Doulat

portfolio

Détail du Missbehaved.

Photo

Le Hell Bent nous fait de l'oeil.

Photo

Les spatules du Kung Fujas.

Photo

La gamme Factory : Hell Bent, Obsethed, Missbehaved, Kung Fujas, Extreme, Miss Demeanor, Disorderly.

Photo

13 Commentaires

BobLaTaupe son "petit" problème de vendeur : quand il dit "pow pow" avec sa voix de post depressif, on entend plus "popo"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mentalik j'aime bien leur boots avec uniquement un système dynalink (il y en a 1 sur la Krypton rampage), pas de crochet "classique"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.