Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skis Nordica 2009 (vidéos)

Quoi de neuf chez les marque italienne ? Du fat, et encore du fat...

article Nordica

Nordica, qui fabrique dorénavant ses skis dans l'usine Blizzard, a bien complété sa gamme avec notamment un freestyle backcountry (le Zéro), une forte gamme all mountain (Hot Rod) et l'amélioration du shape des skis freeride.
La gamme Hot Rod est particulièrement intéressante. De 74 à 90 mm au patin, selon le mix souhaité entre piste et poudreuse, elle offre deux constructions par largeur : l'une classique et l'autre renforcée avec du titanal pour un comportement plus agressif (comme chez Atomic avec ses Nomad et Salomon avec le Tornado). Même principe sur la gamme Speedfire (des skis de géant avec un dessin de spatule de ski de slalom, ce qui donne deux comportements en un seul ski), le best seller inattendu de la marque italienne.


Dans la gamme freeride, il y a trois grandes nouveautés : l'arrivée du Zero et du Jah Love (140 mm au patin !) et surtout la disparition de ces étranges talons relevés sur le Blower et l'Enforcer. Les skis retrouvent un shape plus sain, qui supprimera les projections de neige et devrait s'ancrer dans la neige sans perdre la maniabilité qui caractérise ces modèles. Autre détail qui a son importance : les fixations sont vissées dans le ski, sans plaque ni interface.
Le Nordica Jah Love (présenté en vidéo), qui couronne la gamme Supercharger, est disponible en 185 cm de longueur. Le Dieu Jah dont les rêves (ou les cauchemars) sont visibles sur le Blower et l'Enforcer. Cambre minimaliste, spatule plate : c'est un ski conçu pour rester en surface et "surfer" la poudre.


Pour les chaussures, la nouveauté est la Sport Machine (présentée en vidéo) qui reprend le principe de décalage de l'axe du pied initié sur le modèle racing Doberman Aggressor. Les pieds pointant légèrement vers l'extérieur offrent moins de contrainte pour la flexion au niveau du bassin et des genoux et favorise le transfert d'énergie sur les carres. Une idée née dans les bureaux d'études de Nordica et reprise sur les premières chaussures de Fischer. La Sport Machine, conçue pour la piste, accuse 102 mm de largeur aux métatarses. Le modèle femme est l'Olympia Sport Machine.

portfolio

Détail des talons aplatis de l'Enforcer et du Blower.

Photo

Gamme all mountain Hot Rod (à gauche le Hellcat et le Helldive.

Photo

La gamme freeride avec, de gauche à droite, l'Enforcer, le Blower et le Jah Love.

Photo

Le Zero, un FSBC nouveau venu chez Nordica.

Photo

4 Commentaires

swissman J'adore le design du zero. Je pense que le Jah love ressemble beaucoup au megawatt de black diamond.:-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.