Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Zag.
L’Ubac (du franco-provençal opacus qui signifie sombre, obscur) désigne dans les Alpes le versant le moins ensoleillé d’une vallée généralement exposé au Nord et qui bénéficie de la plus courte durée d’ensoleillement. La neige a tendance à rester froide et poudreuse. Le versant opposé est l’Adret.
ZAG, the Pure Freeride Company, lancée en 2002, s’ouvre au monde de la rando et devient un des précurseurs de la freerando en développant le premier Ubac en 2012. Succès immédiat ! Avec ses 95 mm au patin, l’Ubac se révèle à la fois léger et performant en neige profonde. Il devient l’outil de travail idéal d’un grand nombre de professionnels de la montagne. Le credo de la marque évolue et devient Elevate Your Sensations. Un nouvel horizon s’ouvre à ZAG et la réputation de la skiabilité de l’Ubac fait son chemin.
Au fur et à mesure des saisons, l’Ubac évolue au gré des nouvelles technologies tout en gardant son shape original. 6 ans après ses débuts, ZAG souhaite aller encore plus loin !
Le ZAGLab nous a permis de sortir une cinquantaine de protos. Nous avons essayé énormément de choses en termes de constructions, cambres, flexs … L’objectif était de faire encore mieux que notre best-seller. Cela représentait pour nous un vrai challenge ! Nous voulions simplement garder les qualités de l’Ubac tout en corrigeant les quelques défauts qui pouvaient lui être reprochés.
Résultat : Un ski totalement nouveau voit le jour.
Rocker raccourci pour un bien meilleur comportement en neige dure. Le contact ski-neige est augmenté et le ski devient bien plus stable.
Nouveau shape en 5 points afin de garder un ski joueur et accessible à tous malgré la réduction du rocker. La skiabilité légendaire propre à l’ensemble des skis ZAG reste inchangée.
Nouvelle fibre pour un ski 2 fois plus rigide en torsion.
Développée dans la même veine, la version XL de l’Ubac, l’Ubac 102, offre un encombrement minimum malgré ces 102mm sous le pied grâce à son poids défiant toute concurrence. Encore plus performant en poudre et à grande vitesse, tous les amateurs de faces vierges y trouveront leur compte et ne chercheront qu’une chose : dépasser leurs limites !
5 Commentaires
Cet UBAC95, en terme de "technique" de ski, il se skie à l'ancienne en appuyant sur les spat' avant ou plutôt corps centré voire en arrière?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire