Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec ZAG.
Ses vidéos dépassent régulièrement le million de vues. Le skieur du Sauze se présente cette saison sur le FWT avec le statut d’outsider !
Originaire de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes du Sud, mis sur les skis dès ses 18 mois par son grand-père, Wadeck débute par un parcours classique alpin puis freestyle. Très vite, il se détourne des piquets et des parks pour se tourner vers une pratique plus extrême. Bien entouré, il se lance à l’assaut de grandes faces vierges, barres rocheuses et premières en pente raide, avec notamment la face Nord de l’Essyilloune (Haute Ubaye) et la face Nord des Aiguilles de Chambeyron (plus haut sommet des Alpes du Sud) !
ZAG est une petite marque de passionnés avec qui nous travaillons sur l’évolution des skis afin de développer le ski parfait
Une large gamme de skis freeride lui permet de choisir le ski idéal en fonction de la face, de sa typologie freeride/backcountry et des qualités de neige.
Un mental d’acier et une préparation physique irréprochable vont lui permettre de jouer dans la même cour que ses compatriotes Mickaël Bimboes et Léo Slemett. Son préparateur et ami Sylvain Olivier le fait travailler dans les locaux du ski-études de Barcelonette depuis 6 mois sur un programme corsé : prise de masse et travail de force, tonicité musculaire et cardio, et du travail spécifique de proprioception et puissance.
Une légère blessure à la cheville survenue fin novembre rend sa participation pour la première étape à Hakuba légèrement compromise. Réponse dans les jours à venir …
Objectif pour cette première saison sur le FWT : 1 podium et 2 top 10.
Si le corps et la tête vont bien, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que le reste suive …
Je suis juste super heureux de pouvoir vivre de ma passion ! J’ai eu la chance d’être bien entouré depuis le départ par toute ma famille. Ce sont eux qui m’ont permis de réaliser mon rêve d’enfant.
Une première dans les Aiguilles du Chambeyron avec Olivier Jean qui a changé sa façon d’aborder la montagne et qui le pousse maintenant à vouloir tenter de plus hauts sommets. En ligne de mire, il a pour rêve ultime de tenter une première à skis à plus de 8000 mètres d’altitude d’ici 2020 … Affaire à suivre.
Un commentaire
Pour le 8000, faudra éviter le Nanga Parbat, le K2, et l’Annapurna de préférence.. trop tendu... Maid il en reste quand même 11!
Continue comme ça et on est derrière toi pour le FWT !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire