Dernier épisode de la saison pour les filles de Ride N’ Roses, chez nous à La Grave ! Un épisode un peu plus court qu’on tenait à sortir malgré quelques péripéties lors du tournage… Notre scénario a été un peu chamboulé et le ski bien écourté puisque Romy termina le pied dans le plâtre.
N’ayant toujours pas trouvé notre skieur parfait ni en Autriche, ni en Italie… Nous nous étions dit que nous avions peut-être tout ce qu’il fallait chez nous et que ce fameux skieur pourrait être un skieur de pentes raides. Et vu que c’est de saison, direction la Grave…
Bon on vous rassure, pour ceux qui l’auraient peut-être pas pris au deuxième degré tout au long de cette première saison de Ride N’ Roses, cette quête du skieur n’est pas ce qui nous motive à aller skier ! Juste un petit clin d’œil humoristique qui casse un peu les codes dans notre cher milieu du ski apparemment encore un peu macho parfois.
Pourquoi la Grave ? C’est vraiment un endroit où on avait envie de retourner cet hiver, étant donné la situation et les interrogations qui se posent sur le devenir de cet endroit tellement unique. On connaissait déjà bien le coin pour être venues plusieurs fois se faire fumer les cuisses au Derby de la Meije et y ramener un peu de chartreuse au passage (on l’a chacune gagné une fois en télémark : 2010 et 2013 + plusieurs top 10). Par contre on voulait y revenir depuis longtemps pour découvrir le coin en dehors des vallons. On a tout de même eu le temps de remplir deux belles journées :
- Une de ski dans les couloirs classiques du coin : les trifides, la banane, etc…
- Et une belle rando : direction la Tête du Replat pour rejoindre la Berarde là où nous avions laissé une voiture la veille. Pleins de possibilités d’itinéraires dans ce secteur préservé, très sauvage au coeur du parc des Ecrins. Et la petite bière d’après-ski à la Cordée est vivement recommandée (bien plus qu’un restaurant, lieu traditionnel et très accueillant).
On aurait bien aimé faire plus, mais ce sera pour une prochaine… La blessure est quelque chose qui fait partie du jeu quand on est skieur, Romy va se refaire une malléole en béton et on vous retrouvera pour de nouvelles aventures très vite ! Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi cet hiver et qui nous on soutenu lors de ce nouveau départ avec Ride n’ Roses…
Bonne fin de saison !
Laura et Romy
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire