En janvier 2016, une partie de l'équipe Ubac Images composée de Pierre Colonge, Julien Colonge et Sébastien Varlet était partie sur l'île d'Hokkaïdo au Japon afin de goûter à la légendaire poudreuse japonaise. Deux semaines à varier les plaisirs entre la freerando autour de Niseko, les inévitables sessions paravalanches au bord des routes et une véritable orgie de poudreuse dans la minuscule station d'Asahidake. Ce second article retrace la deuxième semaine du voyage (vous pouvez retrouver la première partie ici).
Ce voyage est ainsi retracé au travers du film "Chroniques d'Hokkaïdo", entièrement réalisé par Pierre Colonge (rider, cadreur, monteur, réalisateur) et présenté en ouverture du Winter Film Festival le 4 novembre dernier. Pierre était extrêmement fier à l'idée de présenter son travail, ce qu'il n'aura pas pu faire avant sa disparition. Néanmoins, cette vidéo représente la production la plus aboutie d'Ubac Images. Un grand bravo Pierrot !
Après ces journées d'apnée, il était temps pour nous de rentrer sur Sapporo, après avoir bien sûr remercié les esprits qui nous avaient enfin permis de vivre le rêve japonais, et de nous arrêter manger des sushis dans l'un des meilleurs restos d'Asahikawa.
Aucun commentaire