A l'issu de 2h de qualifications dans le superpipe, les dés sont jetés pour la finale du superpipe ce soir à 18h30. Elle s'annonce très intéressante avec du beau ski en perspective...
Kevin Rolland prend la tête du classement dès son premier run. Lui qui redoute habituellement cette étape stressante, semblait incroyablement confiant sur ses skis. Il en va de même pour Ben Valentin, très propre et aérien lors de ses deux runs. Il prend la 3ème place.
Parmi les 8 qualifiés, tous les gros noms que l'on côtoie à Aspen ont passé le cut. On retrouve d'ailleurs un David Wise des grands jours, il n'est plus diminué par sa blessure à l'épaule comme c'était le cas lors des derniers X Games. Il pourrait être à nouveau un sérieux concurrent pour les frenchies. Gus Kenworthy, médaille de bronze hier soir lors du big air, nous a fait une petite frayeur. Après une chute sur son switch double il se ressaisit in extremis lors du second run. L'Américain pose en fin de compte parfaitement ses tricks avec une amplitude assez hallucinante. Avec 87 points il vient s'intercaler entre Kevin Rolland et Ben Valentin (un classement à l'image de Janvier dernier à Aspen).
Le carton "grosse déception du jour" est remis à Byron Wells qui nous a sorti un premier run bien costaud avec 3 doubles mais chute -un peu- bêtement sur son dernier trick (le plus simple forcément). Dommage, il aurait pu faire très mal en finale !
Notez également sur ces qualifications la présence d'un bon paquet de rookies complètement inconnus de nos services. Espn a semble-t-il décidé qu'il était temps de les jeter dans le grand bain et c'est plutôt une bonne chose, cela permet de renouveler le plateau d'athlètes. Après tout, ce sont eux l'avenir du superpipe (hop hop on commence à apprendre leurs noms dès maintenant)...
Allez rendez-vous ce soir pour les oscars la finale ! Quels sont vos pronostics ? Encore un doublé français ? Pas impossible.
(les photos arrivent)
en header : Kyle Smaine
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire