La Skiers Cup est de retour ce weekend, en Andorre à Grandvalira ! Le fameux événement qui oppose les teams Americas et Europe attaquera les hostilités dès demain samedi 30 janvier avec l'épreuve de Big Mountain. Petit rappel historique, avec la victoire en 2015 de la Team Europe, on en est à 3 victoires pour la Team Europe contre 2 pour la Team Americas depuis la première édition de la Skiers Cup en 2011. Est-ce que l'Europe va accentuer son avance, ou bien la Team Americas va réussir à égaliser ? On attend vos avis !
Alors qu'elle devait être dirigée par Richard Permin, ce dernier a du déclarer forfait à la suite d'une blessure. C'est Loïc Collomb-Patton qui prend sa place en tant que chef d'équipe, tandis que Mathieu Bijasson a été appelé en renfort pour affronter les ricains. Le reste de l'équipe est constitué de :
- Markus Eder
- Samuel Anthamatten
- Nicolas Vuignier
- Sam Favret
- Fabio Studer
- Bene Mayr
C'est le vétéran Sage Cattabriga-Alosa, de son surnom Sergent Smooth, qui prend les rênes de l'équipe Americas. Le reste de la team est constitué de :
- Seth Morrison (un autre vétéran)
- Parker White
- Tim Durtschi
- Logan Pehota (auteur d'un très beau run au FWT de Vallnord la semaine dernière)
- Grant Howard
- Nick Mc Nutt
- Tanner Rainville (encore un vétéran du freeski)
La première épreuve, le Big Mountain, aura lieu samedi 30 janvier après-midi sur la même face que le Freeride Junior Tour qui a lieu le matin, la Tosa de Caraup. Sur une idée de Sage, la compétition débutera par un duel entre les deux capitaines des équipes, Sage et Loïc ouvriront donc les hostilités. Ensuite, comme les éditions précédentes, se succèderont deux rounds de duels entre les skieurs des deux teams.
On notera certains duels que l'on a hâte de voir :
- Sam Anthamatten qui aura à s'opposer aux deux anciens Sage et Seth
- Le combat des chefs du backcountry, Nick Mc Nutt VS Sam Favret
- Parker White VS Nicolas Vuignier
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire