Avec Enak à Revelstoke

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Avec Enak à Revelstoke

on ne laisse pas notre part aux ours.
article

Tout commence par un coup de fil un jeudi soir pour confirmer un départ le samedi matin, 36 heures plus tard. C’était il y a 6 jours.

Destination : Revelstoke, Canada. Camarade de jeu : Enak Gavaggio. Contexte : la semaine Enak organisée par Destination Poudreuse et CMH Heliski. Objectif : bouffer de la poudreuse. OK.

Ce qui s’ensuit flirte avec l’absurde : une première journée de beau temps et des runs de fou en haute montagne, au dessus d'une mer de nuage qu'il aurait été impossible de battre sans hélico. Sweet. Puis la tempête arrive. La neige tombe du ciel, le brouillard givrant contrarie l’hélico : on se rabat sur la station de Revelstoke. On s’amuse bien. Il neige grassouillèrement en ce mardi. Puis vient assez logiquement le mercredi : 40 cm (des vrais) de toute neuve sur un fond sans vrai fond. Fait pas beau mais ça vole et la visibilité est bonne. S’ensuivent 7100m de D-. First Track. 10 rotations de flap. SEPT MILLE CENT METRES de face shots dans les forêts magiques de Colombie Britannique. YES PLEASE.

Ajoutez des photos (2020px)

Fin d’après-midi, une fois les fringues mises à sécher, la journée se revit autour de multiples pichets de Mt Begbie, la bière locale. L'apéro sera long, la soirée sera courte, le jetlag n’est plus qu’un mauvais souvenir, c’est la forêt qui aura eu raison de nos organismes aujourd’hui. Enak  fait la sieste, le diner est à 19h, tout le monde dormira à 22, demain sera un autre jour. Another best day comme dirait l’autre. 

Voilà, on est mercredi soir. mi parcours. C'était notre carte postale, on vous en racontera plus au retour. Bonne soirée. Soyez prudents de par chez nous, une grosse pensée pour les familles des victimes ce jour aux 2 Alpes.

Staff
G
Texte, Photos Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com | inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme | 📷 Photographe de choses neigeuses et rouillées, du Vercors au Japon et entre les deux.

12 Commentaires

tiphaine2642bis "SEPT MILLE CENT METRES de face shots dans les forêts magiques de Colombie Britannique."
Je peux avoir la traduction ?
G un face shot, c'est quand il y a tellement de poudreuse qu'elle te revient dans la gueule et t'aveugle au passage...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alpins J'ai envie de faire le gros blaireau: C'est pas très COP 21 tout ça ....

:)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cebba Setien Benoit Pour être plus cru, un face shot c'est quand la nature se prend pour Rocco Siffredi et t'envoi une bonne grosse giclé de blanche en pleine tete !!!! Mdr , pour les 7100m c'est les élévations qu'ils ont descendu dans la journée, pas la distance donc en gros c'est énorme....comme la demie molle que c'est images m'ont fait lever !!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LeKeke Je n'aurais peut être pas dit cela il y a une semaine, mais là j'affirme que la BC c'est vraiment surfait, haha ! ;-)

Cramez vite du kérosène pour récupérer les restes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

martch22 Bennnnnn .... pour être aussi à Revelstoke cette semaine c'est pas DU TOUT surfait. On a de la peuf à gogo et des conditions juste énormes....
Dernière journée demain ! Sniffffff. Va falloir envoyer du lourd pour suivre Enak !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sylozof Vous avez vraiment un métier horrible. Je suis tellement mieux dans mon bureau…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.