Du style et du soleil pour cette première édition des Freeski Playoffs
La première édition des Freeski Playoffs, organisée par Julien Eustache, a eu lieu vendredi 6 mars à La Rosière. C'est sous un magnifique ciel bleu que les 16 proriders invités se sont affrontés en duel sur le Big Air situé en front de neige devant un public d'environ 2500 personnes.
Julien Eustache
Jules Bonnaire
Nathan Gaidet
Antoine Adelisse
Tom Granier
Julien Lange
David Bonneville
Quentin Ladame
Aleksi Patja (FIN)
Matt Walker ( USA)
Alex Bellemare (CAN)
Emile Bergeron (CAN)
Mc Rae Williams (USA)
Antti Ollila (SWE)
Till Matti (SUI)
Kaï Malher (SUI)
Après une phase de training de 14h30 à 16H30, les skieurs avaient deux runs chacun qui ont permis d'établir un classement provisoire. Celui-ci déterminait ensuite les premiers duels dans chacune des deux conférences.
Côté france, les quarts de finale opposent Quentin Ladame contre David Bonneville qui l'emporte avec son switch 1080 tandis que dans le second quart, Jules Bonnaire laisse derrière lui Nathan Gaidet grâce à un lazy boy 360.
En demie finale, David Bonneville innove avec un cork 7 shifty to mute pour battre Jules Bonnaire, lui permettant d'accéder au duel final.
Côté international, nous retrouvons Antti Ollila vs Matt Walker dans le premier quart de finale (le premier gagne), suivi du second avec Mc Rae Williams vs Kaï Mahler, qui l'emporte. Lors des 1/2 finales, Antti Ollila pose un double under 9 reverse tail et un cork 9 japan to reverse japan, tandis que son rival Kaï Mahler pose un alley oop double cork 9 lui assurant la première place du contest.
Pour clôturer cette belle journée, nous avons eu la chance d'avoir un splendide coucher de soleil lors du match final opposant le frenchie David Bonneville au suisse Kaï Mahler, qui remporte la victoire grâce à son trick très stylé.
En conclusion, cette première édition a été un réel succès tant auprès des spectateurs que des skieurs, qui nous ont confiés que ce contest était le meilleur de leur saison.
Remise de la bague des Freeski Playoffs à Kai Mahler - crédit Propaganda 73
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon c'est juste énorme comme contest, ça envoie du steak de tous les côtés !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire