Qualifications Slopestyle X Games

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Qualifications Slopestyle X Games

<p><strong>L'anglais James Woods remporte à la dernière minute les qualifications grâce à un second run propre et carré noté 92,66 points.</strong></p>
article Andreas hatveit

L'anglais James Woods remporte à la dernière minute les qualifications grâce à un second run propre et carré noté 92,66 points. Juste derrière, on retrouve l'increvable Norvégien Andreas Hatveit, surpris de son score après son deuxième run. Très remarqué sur ces qualifications, le style engagé du Québecois Alex Bellemare qui termine troisième. Petite déception pour Tom Wallisch visiblement légèrement blessé qui ne parvient pas à se faire une place dans les huit à cause d'une main qui a trainé en reception sur l'avant dernière table. 

Les conditions sur le slopestyle aujourd'hui ne sont plus aussi parfaites que lors des trainings : la fine couche de neige de la nuit et les températures douces tout au long de la journée modifient la glisse. C'est pourquoi sur le premier run certains riders se font surprendre et chutent comme James Woods, Jossi Wells, Gus KenworthyHenrik Harlaut toujours autant stylé sur son nose butter double cork 1080 sur le "double payement" (comprendre l'avant dernière table) marque des points auprès des juges. Le québécois Alex Bellemare fait la différence sur la partie rail en rodéo 540 sur "le Gap". C'est sur les modules (The plaza, the gap et the canon) que les riders peuvent faire un minimum preuve de créativité car sur les tables tout le monde maitrise ses doubles cork dans les deux sens et ses switch double cork. Nick Goepper lui, préfère carrément tenter l'option des 4 doubles dans son run mais les juges sanctionnent la moindre petite imprécision sur les réceptions. C'est pourquoi il ne prend pas la tête du classement pour autant. Bobby Brown, peu présent sur les compétitions ces derniers temps rappelle qu'il est toujours réglé comme une pendule avec un run propre. Notons au passage son magnifique pantalon DDE qui le rend (trop) bien visible. Attention les yeux ! 

Sur le second run, Andreas Hatveit s'empare de la première place du classement jusqu'à alors en les mains d'Alex Bellemare. Le Norvégien reste "sur le cul" (pardonnez-moi l'expression) à l'annonce de son score : 91,33 points. Il n'en revient pas, pour lui il a exécuté exactement le même run que précédemment mais noté 77,66 points. Matt Walker lui glisse alors "Quoi que tu aies fait de mal sur ton premier run, tu as réussi à régler le problème !". Matt Walker, McRae William et Gus Kenworthy se donnent d'ailleurs du mal pour rentrer dans les 8, en vain. Henrik Harlaut améliore son score de quelques points et gratte une place dans le classement et passe 5ème.

A la fin des qualifs, la pression se pose sur deux des derniers riders au départ : James Woods et Tom Wallisch. Tous les deux sont tombés sur leur premier run et n'ont plus le droit à l'erreur. James pose un run à la fois technique, complet avec des récep propre : deux doubles 1080 et 1260 et un switch double cork 1080. Il prend la tête des qualifs mais attend le passage de Tom Wallisch, son pote, avant de crier victoire. "Tom est le meilleur skieur du monde, c'est mon dieu" nous confie t-il. Tom plaque un run parfait mais pose les mains sur une reception. Un silence règne dans la raquette d'arrivée dans l'attente de la note des juges. Tom va-t-il aller en finale ? Non. Les juges décident de laisser en 8ème place Alex Schlopy. Tom est 9ème.
 Une finale intéressante qui s'annonce donc avec des anciens et des rookies !

Les résultats (les 8 premiers passent en finale):

Qualifications Slopestyle X Games
Les runs complets :
James Woods

Andreas Hatveit
Alex Bellemare

portfolio

Henrik Harlaut

Photo Guillaume Lahure

Henrik Harlaut

Photo Guillaume Lahure

James Woods soulagé...

Photo Guillaume Lahure

Nick Goepper

Photo Guillaume Lahure
2 commentaires - Laissez votre commentaire
  • C'est quel modèle ses skis?
  • trop styléééé !!

Matt Walker

Photo Guillaume Lahure

Nick Goepper

Photo Guillaume Lahure

Bobby Brown

Photo Guillaume Lahure

James Woods

Photo Guillaume Lahure

à côté...

Photo Guillaume Lahure

Un commentaire

grandsteack Hatveit avait été clairement sous-noté sur son premier run. Le top 3 est vraiment chaud a départagé, je trouve que Bellemare est mieux sur les rails.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.