X Games : Nick Goepper en or pour la 3ème fois

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

X Games : Nick Goepper en or pour la 3ème fois

Nick Gopper remporte sa 3ème médaille d'or consécutive à Aspen.

article Alex bellemare

Nick Goepper remporte la finale du slopestyle pour la 3ème année consécutive en scorant 93,66 points dès le premier run de la compétition avec un imposant left triple 14. A la seconde place, on retrouve le champion Olympique Joss Christensen avec un switch right triple 12. Enfin le québécois Alex Bellemare, ultra stylé, se fraye un chemin vers la  3ème marche du podium à travers un champ de triple rotations ratés. 


Le sport nous réserve parfois des surprises : nous réalisons en grabbant la start list ce matin en salle de presse qu'Alex Beaulieu Marchand s'est retiré de la finale. Il s'est blessé au genou et se voit dans l'incapacité de courir. L'organisation repêche donc le 9ème des qualifications, il s'agit de Nick Goepper. C'est le jeu, c'est la compétition, l'Américain saisit évidemment l'opportunité qui lui est offerte. 

Run 1

Les conditions ne sont pas idéales lors de cette finale, la lumière est plate, effaçant tous les contrastes de la course. Nick Goepper, remplaçant de dernière minute, droppe premier dans le jour blanc. Sur la partie "jib", il prend tous les modules en switch avec propreté et enchaine sur les tables un switch right double 900, un right double misty 10 et un left triple 14. C'est maitrisé, les réceptions sont nickel. Que dire de plus ? La note tombe 93,66 points. Dans un coin de notre tête, on se rend à l'évidence : il y a de grande chance pour que ce soit le run gagnant…

En tout cas, le ton de la finale est donné : il faudra faire des triple coûte que coûte pour être sur le podium. Henrik Harlaut s'y attèle donc dès son premier passage. Il lance son nose butter triple mais il est trop court, plante ses carres en travers et roule inconscient dans la réception. EPSN coupe l'image des écrans géants et s'en suivent cinq longues de silence dans la raquette, sans nouvelle. Quand l'image réapparait, on découvre Henrik Harlaut assis, conscient. Une image rassurante. Il est évacué quelques minutes plus tard sous les encouragements du public, il tend un bras depuis la barquette histoire de dire "je vais bien". Nous espérons que les médecins lui donnent raison et que cette chute soit sans conséquence (il aurait juste une fracture à l'épaule). 

La compétition reprend, Joss Christensen a les tricks en main pour battre Goepper, il l'a déjà fait à Sotchi alors pourquoi pas aux Games ? Il s'exécute avec un switch right triple 12. 90,33 points c'est le score qu'il obtient, insuffisant pour dépasser Nick.

 

Run 2

Les runs s'enchainent à coup de triple non plaqués pour Gus Kenworthy ou encore Bobby Brown. Alex Bellemare et James Woods vont tenter une autre approche pour s'emparer -au moins- de la troisième place du classement en proposant des runs sans triple mais propres et plaqués jusqu'en bas et ça paye ! Là où les autres se cassent les dents, Alex Bellemare va venir tirer son épingle du jeu avec les tricks ultra smooth sur les rails, 450 on pretzel 450 out sur le Monster Garden par exemple et des doubles maitrisés : right double cork 12, switch left double cork 12 et left double cork 12. Le Québéquois se hisse ainsi en 3ème place du classement provisoire avec 85,66 points. 

Joss Christensen redouble d'efforts pour faire de l'ombre à Nick Goepper mais il commet une erreur sur un rail et ne parvient pas à améliorer son score. Quant à Tom Wallisch, leader des qualifications et dernier à s'élancer, il n'arrive pas à se mettre dans la course cette fois-ci. Son run est brouillon comme si l'américain était emprunt soudainement à une grosse pression. Une retour trop anticipé peut-être ?

Run 3

Même si il est leader depuis deux runs, Nick Goepper ne lâche rien et nous remet encore une fois son triple mais il n'est pas aussi propre que sur son premier passage. James Woods, lui aussi, va tenter le tout pour le tout sur un triple 14 qu'il plaque pour la première fois en compétition. La réception n'est pas très propre mais le Britannique a fait le job comme on dit, il s'est surpassé et peut être fier de sa finale. On ne peut pas en dire autant de Bobby Brown qui ne ride pas au meilleur de son niveau et raccroche la 4ème place en simplifiant son run. Enfin, la palme du style sur ce dernier run revient à Alex Bellemare avec son lazy boy double. Quel dommage qu'il ne termine pas son run car c'était beau à voir !

Bilan des courses, Nick Goepper reste premier devant Joss Christensen et Alex Bellemare, le classement n'a pas bougé d'un iota par rapport au premier run.

X Games : Nick Goepper en or pour la 3ème fois

La polémique du jour

On la doit à Gus Kenworthy qui reproche à Nick Goepper ne pas avoir remercié Alex Beaulieu Marchand de lui avoir cédé sa place alors qu'à la base il n'était pas en finale. La twittosphère s'agite pas mal depuis, que ce soit contre Gus ou contre Nick… Pour nous il n'y a pas lieu à polémiquer puisque nous avons interviewé Nick dans la raquette quelques minutes après la fin de la compétition et il présentait déjà ses voeux de rétablissement à Alex Beaulieu Marchand. Chose qu'il a répété après en conférence de presse. Ce tweet bien piquant de la part de Gus est plutôt révélateur -d'après nous- d'une certaine tension dans le petit monde si lisse du freeski Américain. Derrière les grands sourires bright se cachent bien d'autres choses…


portfolio

Nick Goepper

Photo Guillaume Lahure

Henrik Harlaut

Photo Guillaume Lahure

Alex Bellemare

Photo Guillaume Lahure

Tom Wallisch

Photo Guillaume Lahure

Le rêve americain ?

Photo Guillaume Lahure

Bikers Club

Photo Guillaume Lahure

Nick Goepper

Photo Guillaume Lahure

James Woods

Photo Guillaume Lahure

Alex Bellemare

Photo Guillaume Lahure

Tom Wallisch

Photo Guillaume Lahure

Nick Goepper

Photo Guillaume Lahure
le selfie célébrités est un don du ciel pour les photographes
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Nick Goepper

Photo Guillaume Lahure

Gus Kenworthy

Photo Guillaume Lahure

3 Commentaires

diddy743 ah tiens, je mettait posé la question de savoir pourquoi Gus n'avais pas checker Nick en finissant son run alors que Nick était resté dans la raquette à la fin du 3ème run. Il y avais donc bien une tension avant la victoire de Nick.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PainDou Je trouve ça dommge que Nick ait enlevé son switch double screamen seamen, ça rajoutait un gros plus au niveau du style! Un peu déçu pour Wallisch, il avait un bon run a poser mais ça a pas marché...
La polémique Goepper-Kenworthy je trouve ça franchement bidon, ça m'étonne vachement de Gus et ça change de l'idée "sport fun" qu'on a d'habitude je trouve...

Sinon le jeu skipass il donne quoi? Je pense pas qu'il y ait ?beaucoup de gens qui auraient parié sur Harlaut dernier, et si Goepper était dans la liste ça aurait tout changer, moi je propose qu'on regarde nos paris pas rapport aux 2ème, ça m'arrange bien ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titilerider Normal que vous vous soyez planté dans le sous-titrage de votre vidéo entre Goepper et Christensen?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.