Nick Gopper remporte sa 3ème médaille d'or consécutive à Aspen.
Nick Goepper remporte la finale du slopestyle pour la 3ème année consécutive en scorant 93,66 points dès le premier run de la compétition avec un imposant left triple 14. A la seconde place, on retrouve le champion Olympique Joss Christensen avec un switch right triple 12. Enfin le québécois Alex Bellemare, ultra stylé, se fraye un chemin vers la 3ème marche du podium à travers un champ de triple rotations ratés.
En tout cas, le ton de la finale est donné : il faudra faire des triple coûte que coûte pour être sur le podium. Henrik Harlaut s'y attèle donc dès son premier passage. Il lance son nose butter triple mais il est trop court, plante ses carres en travers et roule inconscient dans la réception. EPSN coupe l'image des écrans géants et s'en suivent cinq longues de silence dans la raquette, sans nouvelle. Quand l'image réapparait, on découvre Henrik Harlaut assis, conscient. Une image rassurante. Il est évacué quelques minutes plus tard sous les encouragements du public, il tend un bras depuis la barquette histoire de dire "je vais bien". Nous espérons que les médecins lui donnent raison et que cette chute soit sans conséquence (il aurait juste une fracture à l'épaule).
La compétition reprend, Joss Christensen a les tricks en main pour battre Goepper, il l'a déjà fait à Sotchi alors pourquoi pas aux Games ? Il s'exécute avec un switch right triple 12. 90,33 points c'est le score qu'il obtient, insuffisant pour dépasser Nick.
Joss Christensen redouble d'efforts pour faire de l'ombre à Nick Goepper mais il commet une erreur sur un rail et ne parvient pas à améliorer son score. Quant à Tom Wallisch, leader des qualifications et dernier à s'élancer, il n'arrive pas à se mettre dans la course cette fois-ci. Son run est brouillon comme si l'américain était emprunt soudainement à une grosse pression. Une retour trop anticipé peut-être ?
Bilan des courses, Nick Goepper reste premier devant Joss Christensen et Alex Bellemare, le classement n'a pas bougé d'un iota par rapport au premier run.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La polémique Goepper-Kenworthy je trouve ça franchement bidon, ça m'étonne vachement de Gus et ça change de l'idée "sport fun" qu'on a d'habitude je trouve...
Sinon le jeu skipass il donne quoi? Je pense pas qu'il y ait ?beaucoup de gens qui auraient parié sur Harlaut dernier, et si Goepper était dans la liste ça aurait tout changer, moi je propose qu'on regarde nos paris pas rapport aux 2ème, ça m'arrange bien
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire