Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Classements FIS et AFP 2014

L'heure du bilan des compétitions de la saison dernière a sonné. Nous avons d'un côté le classement AFP (Association of Freeskiing Profesionnals) et de l'autre le classement FIS (Fédération International de Ski).

article Afp

Même si les classements ne sont que des chiffres, L'heure du bilan des compétitions de la saison dernière a sonné. Nous avons d'un côté le classement AFP (Association of Freeskiing Profesionnals) et de l'autre le classement FIS (Fédération Internationale de Ski). Le premier regroupe la majorité des événements freeski à travers le monde (X Games, Dew Tour, SFR Tour etc...) mais aussi les coupes du monde. Les événements offrent des points aux riders proportionnellement à la catégorie à laquelle ils appartiennent : Platinium, Gold, Silver, Bronze. Le second ne prend en compte que les compétitions fédérales comme les coupes du Monde, les coupes de France etc... Notons qu'aucun des deux systèmes ne prend en compte les Jeux Olympiques. L'un n'est pas meilleur que l'autre, il faut regarder les deux pour juger de la performance d'un athlètes en compétition. Si le classement FIS est un peu réducteur, la classification des événements à l'AFP n'est pas toujours très parlante (exemple : Le SFR de Tignes compte pour autant de points que les X Games Aspen).

Halfpipe

AFP (hommes)

[mode chauvin On] Grâce ses premières places au Grand Prix de Park City, au SFR de Tignes et seconde place au X Games Aspen, Kevin Rolland prend avec quelques petits points d'avance la tête du classement AFP en halfpipe. [mode chauvin off]. Moins performant sur les coupes du monde et absent au SFR Tignes, David Wise n'est que 3ème. Quand à Torin Yater-Wallace, blessé au Dew Tour, il n'a pas pu participer aux compétitions pour se remettre en temps et en heure pour les JO.

Classements FIS et AFP 2014

FIS (hommes)

Classements FIS et AFP 2014


AFP (dames)

Classements FIS et AFP 2014

FIS (dames)

Classements FIS et AFP 2014

Slopestyle

AFP (hommes)

Le premier français est à la 28ème place il s'agit de Jérémy Pancras suivi d'Antoine Adelisse, 31ème.
Classements FIS et AFP 2014

FIS (hommes)

Jérémy Pancras est 32ème et Antoine Adelisse 31ème.
Classements FIS et AFP 2014

AFP (dames)

Coline Ballez-Baz arrive à la 54ème place. Liza Zimmermann est 81ème alors qu'elle est première du classement FIS. Bizarre. 
Classements FIS et AFP 2014

FIS (dames)

Coline Ballet-Baz arrive en 32ème position avec sa participation à la coupe du monde de Gstaad. 
Classements FIS et AFP 2014

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.