Ce article est un compte-rendu en différé mais dans les conditions du direct du trip skipass au Canada effectué début mars 2014. cliquez ici pour consulter l'ensemble des articles du trip
Nelson
Il continue de neiger, ça ne s'arrête pas mais la mauvaise nouvelle c'est que les températures ont bel et bien continué leur remontée. Du coup, la qualité de neige laisse fortement à désirer en bas du domaine et toutes les parties intéressantes du haut, avec de la bonne neige, sont fermées en raison du risque d'avalanche.
On ne connait pas le spot et la visibilité est très mauvaise : on en prendra aucun risque aujourd'hui. 3 petits tours, 2 photos en bord de piste et puis s'en vont à la cafet'.
Alors attention : pas n'importe quelle cafet puisque le Fresh Tracks café est considéré comme un des meilleurs restaurants de station de ski d'amérique du Nord. Les ingrédients sont pour la plupart bio et locaux, et on gardera un souvenir ému de leur combo burger / poutine. L'endroit est tellement connu qu'ils éditent même des livres de cuisine, publiant leurs meilleures recettes (je vous met au défi de trouver une cafet dans les Alpes qui publie un bouquin sur sa saucisse/frites froides)
Le stop au resto est aussi l'occase de faire une vidéo de ce gamin qui jouait à son jeu de gobelets... On doit être vieux, on ne connaissait pas...
Le temps de faire 2, 3 images d'ambiance et l'on retourne se balader dans Nelson, qui n'est pas la moitié d'une ville de Hippies... La ville a accueilli de nombreux américains déserteurs pendant la guerre du Vietnam et un climat particulièrement favorable l'a fortement aidé à développer un type bien particulier de culture : la marijuana, exportée massivement (et clandestinement) vers les Etats Unis tout proches. Si ça s'est -officiellement- un peu calmé, ce n'est visiblement pas fini et personne ne nie ici que la ville s'est en grande partie construite sur l'argent du trafic ("vous savez les gens ici ils achètent leur voiture ou leur motoneige en cash, on ne pose pas de question").
Alors même si les drogués, c'est pas franchement notre came, les hippies sont quand même globalement gentils et on a vraiment beaucoup aimé la ville, pleine de bâtiments "historiques" (à l'échelle du Canada, tout est relatif), de cafés sympas et de restos, le tout dans une ambiance très pantalons large, paix et amour... Même sous la pluie, la ville est sympa, avec toutes ses maisons colorées à flanc de colline.
Nous partons ce soir pour Red Mountain, à 1h30 de route de là, un spot dont on nous a vanté les mérites mais qui risque malheureusement de ne pas avoir réchappé au redoux. A suivre...
Faut pas qu'ils s'étonnent si on les aime pas les hippies, à dire des bêtises pareilles...
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire