Vos serviteurs ont trouvé de la neige fraiche du côté de l'Allemagne.
Vos serviteurs les plus fidèles sont de retour pour une cinquième saison ! Après un teaser mettant en valeur les grandes qualités d'acteurs des énergumènes, Fabien et Victor ont ressorti leurs skis et sont à la recherche à l'or blanc. Malgré un début d'hiver un peu sec, ils ont trouvé quelque chose à se remettre sous la spatule du côté de l'Allemagne !
Salut Amis ! Nous n’avons pas déserté ! Certes, il a été difficile d’arrêter de jouer avec nos déguisements, surtout avec cet hiver qui tardait à pointer le bout de son nez. Mais nous re-voici sur les skis. Comme nous, vous avez sûrement vécu une longue période de doute. Quand on se retrouve en T-shirt dans le jardin un 22 décembre on se dit que ce n'est peut être pas que des conneries ces histoires de dérèglement climatique…. Comme une truite qu’un pêcheur vient de poser sur la berge nous suffoquions sur l’herbe verte qui habillait nos stations, en manque de cette substance blanche et légère qui fin décembre devient vitale.
Le besoin vital en image...
Comme si les miracles existaient, l’Europe a eu droit à sa « grosse pétée ». 50cm en moyenne sont tombés sur nos massifs, de quoi oublier le paysage vert de la veille. Nous pouvions recommencer à frétiller… Enfin nous allions retrouver la douce sensation de skier sur un nuage, il faut dire que c’est long 7 mois à suffoquer sur la berge. L’équipe Bon App reste à la maison aux Menuires pour une première journée, comme vous le savez, il faut cultiver (labourer) son jardin.
C’est cool, la fraiche nous vole au visage, on se permet même deux trois petits sauts. Cependant il ne faut pas oublier que sous cette neige providentielle il n’y aucune sous couche. Les rochers sont là et ne nous ratent pas. Comme on dit, au début d’hiver il faut skier papillon si tu veux pas toucher le fond mais ça finit toujours par arriver.
Destination : l'Allemagne
Comme de vrais junky vos serviteurs avaient besoin davantage de cette bonne drogue. Nous avons donc tout simplement cherché la destination Européenne qui prenait le plus de neige. Après avoir croisé les infos de plusieurs sites météo, rouillé pendant des heures les historiques de toutes les webcams de toutes les stations de tous les pays, nous avons finalement mis le doigt sur un coin de la carte où Bon App n’avait encore jamais posé les lattes : l’Allemagne ! Wunderbar, les Alpes Bavaroises affichent des chutes jusqu’à 1m10 ! Ça ne se refuse pas. Le Japon à 9h de route c’est le luxe non ?
Nous sommes le 29 décembre, nous voilà donc parti pour Oberstdorf. Et en pleine période du Nouvel an, ce n'est pas évident de trouver un rider qui préfère skier loin de chez lui plutôt que de se noyer dans un saut de champagne. Heureusement on peut toujours compter sur les anciens : Julien Regnier répond présent. Ce sera donc lui le chanceux qui disparaîtra à chaque virages sous les tonnes de neige qui nous attendaient là bas. Sven Kueenle nous accompagne pour une journée et nous amène un autre local Seb Geiger. Voilà deux allemands qui savent utiliser leurs skis et nous guident sur les bons coins.
L'attaque Allemande
La neige est là en abondance mais la situation reste là même que chez nous, à savoir qu’il n’y a pas de sous couche. Il y a juste plus de poudre au dessus de l’herbe. On reste donc assez sage sur les skis, l’objet du voyage étant d’emmagasiner un maximum de virages avec de la poudre plein la face. Et ça marche très bien. Hallelujah.
Bien sûr, un trip Bon App ne reste jamais aussi facile. On assiste comme à un réchauffement planétaire, et tout un coup l’isotherme 0° monte à plus de 2000m à la vitesse de Kilian Jornet. Le deuxième jour de ski rappelle rapidement le mois de mai et ne nous laisse qu’une petite matinée pour profiter du saint graal. Heureusement, les allemands ont un truc pour vous remonter le moral : Le Kaiserschmarrn. N’ayez pas peur de toutes ces consonnes pauvres Français, ceci est un fin met approuvé par Bon App à toute heure…
Victor s'interroge...
Le dernier jour fut quant à lui une sorte d’enchainement de coup de « pas de bol ». Comme le soleil avait bien tabassé la veille, nous décidâmes de skier une station exposée nord. Au pied de la dite station, une heure de queue nous attendait devant le guichet des forfaits. En gentlemen civilisés, nous avons patiemment arpenté le chemin jusqu’au guichet. Là, une ravissante bavaroise nous a expliqué qu’aucunes des cartes bleu en notre possession n’était acceptée ici bas. Nous avions donc poireauté une heure pour rien, alors que la pluie s’annonçait dans l’après midi. Notre créneau de beau temps se réduisait à la vitesse du pouvoir d’achat des français… Motivation au beau fixe nous sommes redescendus en vallée pour retirer du liquide. Mais là, aucune banque n’a accepté que l’on retire. Je pense que les « illuminati » avaient décidé que nous ne skierions pas ce jour là.
Julien avait cependant encore quelques deniers billets en poche et une autre station se trouvait juste à coté. C’est ainsi que nous avons atterri sur une montagne dont 99% des usagés sont des mecs en luge. Un décor assez surprenant et marrant. L’avenir peut être… Nous n’avions plus beaucoup de temps mais une seule chose nous intéressait : challenger Ju sur son fameux 360 mute. Une figure à l’histoire originale que nous nous devions de vous raconter. Je vous laisse donc découvrir les secrets de cette sale histoire dans notre nouvel épisode. En espérant que vous apprécierez !
Julien en 360 mute
L’équipe Bon App profite de l’occasion pour vous souhaiter la bonne année et tout le tintouin. Attention sur les skis, la plupart de nos stations n’a pas de sous couche, et en plus la nouvelle couche manque de stabilité !
On vous donne vite rendez vous pour le prochain épisode.
Prions pour que la nature soit plus clémente avec nous. Et comme dit le sage : « on va tous crever mais nous on fait la fête »
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En tout cas ce qui est sûr c'est que la patte Bon App est toujours là et bien là !!
Donc bravo pour cette vidéo et ces belles images que vous nous ramener depuis l’Allemagne.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire