dernier jour de ski à Revelstoke avant de prendre la direction de Nelson et Whitewater
Ce article est un compte-rendu en différé mais dans les conditions du direct du trip skipass au Canada effectué début mars 2014. cliquez ici pour consulter l'ensemble des articles du trip
dernier jour à Revelstoke
Peu de changement coté ciel pour cette dernière journée dans le coin : il neige fort mais ne fait pas très froid ce qui contribue à une ambiance des plus humides. Après le froid polaire de Lake Louise, l'équipement est donc soumis au test de l'humidité : les vêtements s'en sortent sans aucun problème mais on ne peut pas dire autant du matos photo qui finira la journée totalement embué (c'est le problème aussi de passer du froid à l'intérieur d'une voiture bien chaude).
Nous décidons aujourd'hui de retourner shooter dans le North Bowl. Nous n'aurons pas vu grand chose des fantastiques panoramas que Revelstoke offre quand il fait beau, mais bon : on est venus pour la neige, on ne va pas s'en plaindre.
pour me faire mentir, le ciel se dégage temporairement alors que nous rentrons
4 heures de route nous attendent et la météo n'est quand même pas super clémente : nous ne nous éternisons donc pas et hissons les voiles en début d'après midi. Pour le coup, la route est bien loin des clichés de confort des grandes routes américaines : comme vous pouvez le constater ci-dessous, c'est enneigé (et ça glisse), étroit (1 simple voie dans chaque sens) et surtout il y a des virages. Méfiez vous si vous avez prévu de faire cette étape : il n'y a pas grand chose sur la route, on n'aurait vraiment pas aimer tomber en panne.
Coté positif : prendre le ferry pour traverser Arrow Lake est vraiment super agréable et surprenant, surtout quand on a la chance comme nous d'arriver 1 minute avant le départ et de prendre la dernière place (il ne part que toutes les heures).
L'arrivée de nuit sur Nelson et sous une pluie battante est donc assez désagréable : impossible de le nier désormais, le redoux est bel est bien là. Ceci étant dit, Nelson n'est qu'à 535 m d'altitude et même si on aurait préféré de la neige, il faut relativiser : il neige forcément à Whitewater, notre spot des deux prochains jours.
Après avoir emménagé dans notre B&B, nous retrouvons Sam Favret, Chris Booth et leur équipe pour un bon resto type européen (le All Seasons Café, pas évident à trouver, caché dans une petite ruelle) qui change du combo habituel pizza/burger/poutine. Sam est là depuis plusieurs semaines pour filmer et ne tarit pas d'éloges sur le coin. Il nous apprend qu'il est tombé plus de 50 cm ces deux derniers jours, ça devrait bien se passer.
Demain mercredi : Nelson et Whitewater, les hippies font du ski
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire