Powder Highway 2014 - préambule

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Powder Highway 2014 - préambule

suivez notre périple au Canada...

article Julien regnier

Du 28 février au 10 mars 2014, skipass s'est envolé vers le Canada, pour un road trip sur la mythique Powder Highway en compagnie de Julien Regnier et Flo Bastien.

Nous vous proposons de partager avec nous pendant 10 jours notre voyage, dans les conditions du direct : à partir du vendredi 21 mars, nous adopterons le mode blog "différé" pour raconter notre voyage, jour par jour comme s'il se déroulait en ce moment même (vendredi 28 février = vendredi 21 mars, et ainsi de suite)

on commence par le teaser de 10 secondes

Pourquoi ne pas avoir fait de vrai Live?
Parce qu'il n'est pas réaliste de cumuler journée de ski, décalage horaire, debrief photo et vidéo, montage et écriture d'un billet le soir... Le différé permet également de soigner les compte-rendus, tout en respectant la chronologie et l'esprit du trip.

L'esprit du trip

Skier mais aussi vous faire partager toutes les facettes d'un tel trip, histoire de vous donner des billes si l'envie vous prenait d'y aller un de ces 4.

La destination

Dès notre retour du Japon l'an passé, nous nous sommes posé la question de notre destination pour 2014... Le choix s'est rapidement porté sur le Canada, qui dans l'imaginaire collectif des amateurs de poudreuse occupe une place de choix.

Powder Highway 2014 - préambule
La Powder Highway désigne une zone de Colombie Britannique intérieure, les Kootenay Rockies, particulièrement riche en spots, qu'il s'agisse de stations, d'itinéraires de rando ou de bases d'héliski ou de cat. De doux noms comme Revelstoke, Mica Heliskiing, Retallack pour ne citer que les plus célèbres...

Powder Highway 2014 - préambule

Pour ce qui était pour les 3/4 de l'équipe une première incursion dans la région, nous avons adopté le mode road-trip (sans pousser le vice jusqu'au camping car), changeant de station tous les 2 jours et faisant l'impasse cette fois ci (pour des raisons de logistique et de budget) sur l'hélico et le cat. Pas de rando non plus, la pratique n'étant pas super compatible avec le rythme de production d'un tel trip (un article par jour, et 2 jours seulement par spot). Puis bon, on sait que nos lecteurs sont aussi feignants que nous...

Le casting

On les a choisi beaux, intelligents et forts skieurs... forcément. Bon on va éviter de dire qu'il y a un vieux et un jeune, histoire de ménager les susceptibilités. Nous nous contenterons donc de dire qu'ils sont parfaitement complémentaires et, c'est important sur un trip, copains comme cochon.

Powder Highway 2014 - préambule

Julien Regnier, en vert pour être plus visible dans les sapins.
On ne le présente plus mais un peu quand même : précurseur et père fondateur du ski freestyle (regardez
sa part dans Propaganda en 2001), amateur de poutine, impliqué dans la conception de ski chez Armada puis depuis quelques années Black Crows. Après avoir écumé le monde depuis presque 15 ans, vécu à Whistler, tourné avec les meilleurs (innombrables parts dans les films Poorboyz), Julien est le plus expérimenté du trip.

Flo Bastien, en gris pour être plus visible dans la tempête.
Pilier des Gpsy Feelin', le tignard âgé de 24 ans ride lui aussi pour Black Crows. Plus tout à fait rookie, Flo est un garçon futé et doué, loin des clichés du freestyle, qui n'a pas peur d'engager avec un style résolument moderne.

Sa part dans T.A.Z, tournée en partie à Revelstoke justement.

Les partenaires

Black Crows, Halti et Adidas Eyewear ont rendu le trip possible : merci à eux et à Julien qui a oeuvré dans ce sens. Un grand merci également à l'ami Jeff Schmuck (anciennement chez Newschoolers, désormais chez SBC Skier) qui a facilité le contact avec toutes les stations qui nous ont aidés, malgré le fait qu'on les ait prévenues à la dernière minute : Lake Louise et Banff, Revelstoke, Whitewater / Nelson, Red Mountain et Fernie (la liste des remerciements locaux est longue, nous y reviendrons à chaque étape)

Allez, rendez-vous demain soir pour le premier épisode!

portfolio

La Powder Highway

Photo Guillaume Lahure

5 Commentaires

yone74 2013 -> Julbo et Enak vont au Japon, skipass aussi.
2014 -> Julbo et Enak font la Powder Highway, skipass aussi.
2015 -> où vont aller Julbo et Enak?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G La coïncidence est marrante, mais dans les 2 cas, les destinations avaient été choisies par chacun sans connaître les plans de l'autre (ce se prépare à l'avance ces choses là ). C'est moins bizarre cette année, les riders étant différents... Après, Japon et BC, tout ce que le monde compte de boîtes de prod et media y va dans l'hiver...
Mais bon, du coup je préempte officiellement Montana/Wyoming pour l'année prochaine ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Balam les paris sont lancés, je me lance les Rocheuses,USA et un joker, hémisphère sud.
A gagner, un trip avec skipass......lol
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.