L'Américain Joss Christensen prend la tête des qualifications devant le Norvégien Andreas Hatveit et James Woods.
C'est sous un magnifique ciel bleu et des températures printanières que viennent de se terminer les qualifications du slopestyle (long de 635 mètres et d'un dénivelé de 147 mètres). L'Américain Joss Christensen prend la tête des qualifications devant le Norvégien Andreas Hatveit et James Woods. On retrouve en finale tous les gros noms d'une finale de X Games, ça annonce du lourd ! Ca ne passe malheureusement pas pour nos frenchies. Jérémy Pancras termine 19ème, Antoine Adélisse 27ème et Jules Bonnaire 30ème.
D'après vos pronostics, le podium serait Nick Goepper #1, Henrik Harlaut #2 et Bobby Brown #3. Debrief des qualifs !
On assiste pas à mal de surprises lors du premier run sans doute liées à la pression d'être au start des premiers JO de la discipline. Nick Goepper, toujours sans bâton, chute sur le premier kicker, Bobby Brown fait une faute de carre en switch en sortant du premier rail (mais pose un triple "d'entrainement" en fin de run) et enfin Henrik Harlaut explose en réception de la dernière table après deux nose butter double.
Il y a aussi de belles choses à regarder comme l'original back flip out sur la mega boxe de la part de Jesper Tjader (run un peu sous noté à 61 points ?) mais aussi l'énorme amplitude d'Antti Olila. Le finlandais se met en bas de toutes les récép et pose également un très stylé double flair 900 blunt. Gus Kenworthy assure son run sans difficulté, on remarque qu'il reste de la place sur son dernier double pour le transformer en triple lors de la finale. Son compatriote américain, Joss Christensen, est lui aussi en grande forme, il engage un run ultra propre à base double rotations et double grabs noté 91 points. Lui aussi a une carte switch triple qu'il veut poser lors de la finale. En parlant de triple, l'Autrichien Luca Tribondeau exécute le sien mais c'est un peu juste pour faire partie des 12 finalistes.
On a interviewé Jérémy par téléphone il y a quelques minutes :
Côté Français, Jérémy Pancras est le premier à s'élancer et assure un run correct avec deux doubles. On le sent à l'aise sur ses skis même si nous savons qu'il lui manque de la difficulté pour faire de l'ombre aux monstres de la discipline. Un peu brouillon sur ses réceptions, Antoine Adélisse score 54,40. Enfin, Jules Bonnaire, commet une faute dès le premier module de jib.
Le second run attaque et les Goepper, Brown et Harlaut se ressaisissent. Ils rentrent dans le 12 (enfin de justesse pour Bobby, 12ème à la fin des qualifs).
Les suisses, Kai Mahler, Luca Schuler, Fabian Boesch, très en forme sur les dernières coupes du monde ne parviennent pas à rentrer dans le cut. Dommage. En revanche ça passe pour les Norvégiens plutôt discrets, Aleksander Aurdal et Oystein Braaten tandis que l'expérience paie pour Papi Hatveit. Joss Chritensen conforte sa position de leader en améliorant encore son score à 93,20 points.
Jérémy Pancras, lui aussi améliore légèrement son score mais insuffisamment pour accéder à la finale. Quelques importantes erreurs viennent une nouvelle fois faire baisser la note d'Antoine Adélisse alors que Jules Bonnaire n'arrive pas à poser son run.
La finale attaque dans quelques minutes, ça va envoyer du triple !
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Possibilité de revoir tout le slopestyle !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire