Marie Martinod prend la tête des qualifications devant les Américaines Brita Sigourney et Maddie Bowman.
Marie Martinod prend la tête des qualifications devant les Américaines Brita Sigourney et Maddie Bowman.
Même si les rideuses n'ont pas pu arborer le sticker "Celebrate Sarah", elles lui ont toutes rendu hommage en dessinant un coeur de leurs doigts dans la raquette d'arrivée. Beau geste ! Sans Sarah, elles ne seraient peut être aujourd'hui là aujourd'hui, aux premiers JO de la discipline.
Ces qualifications ont été relativement molles compte tenu du niveau général et donc faciles pour les rideuses que l'on retrouve en haut du classement des grandes compétitions comme le Dew Tour ou les X Games. Parmi le 23 demoiselles au départ, la moitié a un niveau plutôt moyen voir assez mauvais à l'image des runs proposés par les Russes ou la Coréenne pour ne citer qu'elles. Nous remercions Joffrey Pollet-Villard pour son intervention qui nous a fait sourire :
Si bien que pour certains runs, nous étions plus passionnés par les explications techniques du Curling que par ce qu'il passait dans la halfpipe. Comme on dit l'important c'est de participer et on espère au moins que toutes les rideuses, peu importe leur niveau, ont pris du plaisir dans le halfpipe de Rosa Khutor.
A l'opposé, les filles que l'on a l'habitude de voir sur les podiums essayent tant bien que mal de tirer le niveau vers le haut en mettant de l'amplitude dans leurs tricks. Même si les grabs (tenus hormis chaussures gras) sont parfois encore timides, les gros 900 et mac twist font désormais partie de plusieurs runs.
Belle amplitude pour Ayana Onozuka
On notera les belles prestations des américaines avec le superbe 900 de Brita Sigourney, son amplitude et la technicité globale de son run. Idem pour Maddie Bowman qui engage dans son run avec un gros cork 900 et du style dans l'ensemble de ses tricks. Les deux américaines sortent vraiment du lot et creusent le fossé avec les autres participantes.
Marie Martinod marque bien son grab en reverse tail
La seule qui va venir leur faire de l'ombre c'est Marie Martinod. Même si elle n'a pas proposé de 900, elle pose un second run très propre, un mac twist nickel, des grabs tenus et twickés et une belle amplitude surtout en début de run. Les juges semblent apprécier et lui accorde la 1ère place avec 88,40 points.
Marie lors de son premier run est déjà sure d'être qualifiée
L'autre française en course, Anais Caradeux, fait également partie des finalistes. Elle a les tricks (900, mac twist) pour être sur le podium mais elle commet quelques erreurs. Elle n'est donc qu'à la 9ème place. Elle fait aussi une grosse frayeur sur son second run et venant râper la tête à la réception de son premier hit. Anais, on la connait elle est solide et devrait prendre le départ de la finale toute à l'heure à 18h30 elle est forfait (?), elle souffrirait de l'épaule.
Anais Caradeux, satisfaite de son premier run
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
on croise les doigts...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire