Les qualifications femmes du slopestyle vient de se terminer à l'instant à Sotchi. La canadienne Dara Howell domine avec 88,80 devant sa compatriote Kim Lamarre (85,40 points) et la britannique Katie Summerhayes (84,00 points)
Les qualifications femmes du slopestyle vient de se terminer à l'instant à Sotchi. La canadienne Dara Howell domine avec 88,80 devant sa compatriote Kim Lamarre (85,40 points) et la britannique Katie Summerhayes (84,00 points). Les douze meilleures se retrouvent donc en finale à partir de 10h.
Nous avons senti une importante différence de niveau entre les compétitrices. Certaines n'ont même pas réussi à poser un run complet ou même jusqu'en bas du slopestyle (c'est ça aussi les JO on découvre des athlètes inconnus au bataillon mais qui ont obtenu néanmoins leur sélection car il n'y a pas beaucoup de concurrence dans leur pays). Cependant, celles qui mènent le classement ont offert du beau spectacle à l'image de Dara Howell, très technique, propre sur son switch 720 tout en proposant des grabs variés. Nous décernons une mention spéciale pour le zéro spin de Kim Lamarre et le clin d'oeil à Sarah Burke dans la raquette d'arrivée. Katie Summerhayes a aussi proposé des tricks engagés avec un gros switch 900 japan.
Nous pourrons également compter sur la présence parmi les finalistes de la suissesse Camillia Berra qui balance un gros double front flip sur la dernière table. Notons avec surprise la non-qualifications de l'Allemande Lisa Zimmermann et Kaya Turski qui faisaient pourtant partie des favorites. Rappelons que Kaya revient d'une rupture des ligaments croisés seulement après 6 mois et avait subi une greffe de ligament synthétique. Nous n'avons pas senti la championne du monde de slopestyle et multiple médaillée d'or des X Games très l'aise sur ses skis aujourd'hui.
ah oui, j'ai oublié de vous dire c'était Joffrey Pollet-Villard qui commentait l'épreuve au côté d'Edgar Grospiron. Il est resté très pro et a gardé son sang froid même quand elles faisaient des sauts droits, ne tenaient pas sur leurs jambes en recep ou grabbait leur chaussures. Bien joué Joff ;)
Les qualifiées :
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire