Instalympics #3

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Instalympics #3

Pour rendre ce lundi gris un peu plus fun, nous vous avons concocté un nouvel épisode de notre rubrique Instalympics. Pour vous, le meilleur de Sotchi en version 2.0 ! 

article Sotchi 2014

Pour rendre ce lundi gris un peu plus fun, nous vous avons concocté un nouvel épisode de notre rubrique Instalympics. Pour vous, le meilleur de Sotchi en version 2.0 ! Nous avons épluché ce matin twitter, instagram et facebook pour vous faire un bilan du week end olympique. Personnellement, l'appel de la neige fraiche était trop forte pour rester enfermée devant la télé mais ce n'est pas grave : les hostilités n'ont pas encore commencé pour nos freeskieurs français. Retrouvez le programme complet dans le portfolio.

Et hop c'est "qui qui" est en home page de skipass ? Ce sont nos représentants tricolores en halfpipe et slopestyle #espritbleu #coeurolympique (official hashtag). Leurs fiches rider ont été spécialement -presque toutes- mises à jour, n'hésitez pas à les consulter si vous avez un trou de mémoire : Kevin Rolland, Thomas Krief, Ben Valentin, Xavier Bertoni, Marie Martinod, Anaïs Caradeaux, Antoine Adélisse, Jules Bonnaire et Jérémy Pancras.

Instalympics #3
Les "pipeurs" viennent d'ailleurs de boucler leurs valises après les derniers entrainements dans le halfpipe de Tignes. Ils ont décollé pour Sotchi hier. Mais qui vois-je dans le sac équipe de France d'Anais Caradeux, ne serait-ce pas notre Jean Luc national ? (n'hésitez pas à suivre son aventure russe via sa fan page)



En parlant de l'équipe de France de halfpipe, "Au nom des miens" le documentaire consacré au rêve Olympique de Marie Martinod et réalisé par PVS Company vient de sortir. Souvenez-vous, il y a deux ans, Marie décidait se rechausser les skis. Avec le soutien de sa famille, de son compagnon Max et de sa fille Mélirose, Marie a retrouvé le chemin des podiums et le plus haut niveau. Elle concrétise aujourd'hui son rêve en participant aux premiers Jeux Olympiques de la discipline qui l'a faite connaitre il y a plus de 10 ans. Voir le documentaire.

Instalympics #3

Et si il y a une personne à laquelle pensera Marie Martinod avant de dropper dans le pipe olympique ce sera Sarah Burke. Disparue tragiquement le 19 Janvier 2012 en pratiquant sa passion, la Canadienne avait beaucoup oeuvré en faveur de l'intégration du slopestyle et du halfpipe (ski) aux Jeux Olympiques. Depuis son décès, de nombreux athlètes honorent sa mémoire en arborant sur leur casque ou leurs skis/snowboard un sticker "Sarah".

Instalympics #3
Néanmoins le CIO a décidé de bannir ce sticker lors des épreuves Olympiques, précisant qu'il s'agirait d'un message à caractère politique. La sage Torah Bright a d'ailleurs pris position sur instagram en déclarant (voir post) :

"Tonight marks the beginning of the 2014 Olympic Games. I am at these Olympics for multiple reason. Firstly, to represent my country and share with the world the sport which has blessed my life with beauty and joy. I am also here to honor my great friend Sarah Burke who left this world two years ago. I ride with a Sarah sticker on my snowboard and helmet always. The IOC however, consider Sarah stickers "a political statement" and have banned them. WOW. Sarah is a beautiful, talented, powerful women, who's spirit inspires me still. She is a big reason why skier pipe/slope are now Olympic events".

Marie Martinod a, elle aussi, affiché son mécontentement envers cette décision du CIO.

Instalympics #3

Nous changeons radicalement de sujet avec cette petite vidéo pédagogique sur le slopestyle réalisée par France télévision. Même s'il est toujours drôle de découvrir notre sport sous des termes vulgarisés pour que le grand public comprennent mieux, cette vidéo a le mérite d'être claire. Jules Bonnaire confirme sur facebook "C'est normal ! Il faut que le grand public comprenne ce qu'est le slopestyle si l'on veut que notre sport soit plus exposé et pour le coup même ma mamie comprendrait !". Voir la vidéo.

Instalympics #3

Le point snowboard : nous vous présentons le vainqueur du slopestyle, sans triple dans son run, il s'agit de Sage Kotsenburg. Il fait pas rire le 'ricain !


 


Le point blessé : Guilbaut Colas et Brice Roger se sont fait le genou. Triste. Nous leur souhaitons bon rétablissement.

Allez hop, on repart en tournée Instagram #instalympics.

Le point cérémonie d'ouverture

Vendredi c'était le lancement officiel des JO avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Bon, mis à part le 5ème anneaux qui ne s'est pas allumé, tout s'est relativement bien passé. Les riders nous font revivre ce moment à travers leurs clichés.




Le point : Rosa Khutor BC

Bon ok le slopestyle est fat mais ce qu'il y a d'encore plus impressionnant c'est le terrain de jeu géant qu'offre la station de Rosa Khutor. Les athlètes l'ont bien compris et si tôt les entrainements finis, ils sont allés découvrir le côté backcountry. 

Le point Henrik Harlaut

Consécration ultime, Henrik s'est vu offrir un pins par l'équipe de bobsleigh jamaïquaine.
 

Le point sécurité

Elias Ambuhl s'est fait de nouveaux copains bien équipés !



Le point T'as le look coco !

On ne se lasse pas des clichés dans les tenues protocolaires ! Grande classe pour Jules Bonnaire qui a revêtu sa tenue Lacoste pour aller à la cérémonie d'ouverture. 


Le point Malbouffe

....vous est offert par Beau James Wells. McLympic comme il dit ! 


Le point médaille

Les Pays Bas sont en tête ! C'est notre chef des geeks, Onno, qui est content. Oui, il est hollandais, ça arrive... 
doei doei ! 
Instalympics #3
A bientôt pour un nouveau point Instalympics !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.