Instalympics #1

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Instalympics #1

Nous ne serons pas à Sotchi, du coup, il va falloir être créatifs et utiliser les ressources à notre disposition. C'est là que les riders et le fabuleux interweb rentrent en jeu.

article Sotchi 2014

Nous avons raté le bus pour Sotchi ! Nous ne serons pas en Russie pour témoigner en première ligne de l'arrivée du ski freestyle aux Jeux Olympiques et des performances forcément brillantes de la délégation française. Nous ne sommes pas assez riches pour nous permettre de mobiliser une équipe - ou une personne pas trop dépressive- pendant 10 jours pour faire au mieux une photo de podium, l'accès aux athlètes étant impossible à moins d'être une grosse télé (45" minimum). Il n'y a pas de place pour les media spécialisés aux JO, on nous l'a également bien fait comprendre. Bref, c'est forcément dommage de rater ce rendez-vous historique, surtout que le pays a l'air super sympa, mais ensemble, nous survivrons.

Du coup, il va falloir être créatifs et utiliser les ressources à notre disposition. C'est là que les riders et le fabuleux interweb rentrent en jeu.
Ces derniers jours, Intstagram pullule de clichés des 5 anneaux. Tout le monde a fait sa petite photo en arrivant dans le village olympique, des accréditations ou même de la lettre du président Hollande envoyée aux frenchies. Notre sport a vraiment passé un cap avec ces Jeux, pas de doute ! Nous avons aussi pu découvrir grâce aux instalympiens les premières images du slopestyle. Il n'a rien à envier à celui des X et semble franchement massif, ce qui fait d'ailleurs polémique dans la presse généraliste après la blessure à la clavicule du snowboardeur Torstein Horgmo. Et oui, en ski comme snowboard, en slopestyle comme en halfpipe, les riders tombent et les mauvaises chutes ne pardonnent pas à un niveau si élevé. A moins que Vladimir ne veuille voir des triples pendant ces JO... N'en déplaise aux détracteurs, Henrik Harlaut est super "stoked" de la course et le dit haut et fort sur son site. Affaire à suivre dans les Instalympics #2. 

Chapitre 1 : François m'a écrit

Chapitre 2 : j'ai mon accred

Chapitre 3 : l'arrivée à Sotchi



Chapitre n°4  : t'as le look coco



 

chapitre n° 5 : les premiers entrainements du slopestyle

 

bonus : le fail du jour

Antti Ollila et ses compagnons de l'équipe finlandaise sont restés coincés 40 min dans l'ascenseur pour se rendre aux trainings.

10 Commentaires

fredbzh L'overdose de "ça buzze sur twitter" et de #jesaispasquoi est atteinte depuis longtemps déjà mais là, je dois dire que les photos brutes comme ça (sans avoir à se fader les commentaires niais d'ados), ça me tente bien.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gentleman80 Effectivement, une belle photo prise au dépourvu, plutôt que de poser afin que chacun puisse se demander si le 'rider' a choisi le google chrome 'metalojamaico' ou le ski en 172,45 ou le 176,89 !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

matak HAHA incroyable Harlaut qui réclame à la Suède une tenue spéciale pour lui! IMPROBABLE son fut!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

matak HAHA incroyable Harlaut qui réclame à la Suède une tenue spéciale pour lui! IMPROBABLE son fut!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SouthWestRider Harlaut n'a pas demandé de tenue spéciale, c'est juste que les riders portent la tenue qu'ils veulent (ou plutôt que leur sponsor leur a dit de porter). Il faut juste que la tenue soit aux couleurs choisies par la nation représentée. En revanche la tenue "protocolaire" (cérémonie d'ouverture, remise de médailles,...) est elle commune à tous les athlètes (Lacoste pour la France).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yopisyop Merci SKIPASS ou instalympique...toujours dans le coup !
Merci aussi "aux athlètes" que le spectacle commence, envoyer du lourd pour "les frenchies" ça pue la médaille !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.