Un niveau d’exception pour la seconde édition du Nendaz Backcountry Invitational hosted by Tanner Hall and MGG.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Un niveau d’exception pour la seconde édition du Nendaz Backcountry Invitational hosted by Tanner Hall and MGG.

article
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Un événement hors du commun

La 2e édition du Nendaz Backcountry Invitational s’est déroulée ce samedi 5 février 2022 sur une face étonnement en excellente condition malgré le peu de neige tombé ces derniers jours. Une sélection des meilleurs athlètes freestyle et backcountry se sont affrontés sur un terrain d’exception sous le regard de la légende américaine du freeride Tanner Hall.


Le secteur du Plan du Fou à Nendaz a aujourd’hui été témoin d’un événement hors du commun. C’est sous un soleil radieux et avec des conditions d’enneigement bien meilleures qu’escomptées que la seconde édition du Nendaz Backcountry Invitational a eu lieu. Après une édition 2021 à huis clos, l’édition 2022 a vu un public nombreux venir admirer un spectacle qui s’annonçait déjà sur le papier comme stratosphérique. 

Des Podiums d'anthologie

En ski homme, le grand gagnant de l'événement Magnus Graner (SWE) a époustouflé le public avec des 720, backflip et autres 360 parfaitement plaqués. La deuxième place revient au Suisse Sampo Vallotton autour notamment d'un énorme double backflip au milieu de son run. L'ancien champion du monde et star de la scène freeride internationale Markus Eder complète le podium grâce à des runs engagés et agrémentés de figures incroyables. Le Suisse Maxime Chabloz, actuellement leader du Freeride World Tour, prend la 4e place de l'événement avec 5 runs solides et parfaitement exécutés.

En snowboard homme, un moment d'exception a été vécu lors de l'un des runs de Eliot Dänzer (CH), double-champion du monde junior et membre de la Team Nendaz Freeride. Il a effectué un 360 sur le haut de la face, un énorme double-backflip au milieu et a terminé avec un gigantesque superman frontflip. Il devance sur le podium l'ancien champion du monde de freeride et actuel 5e du Freeride World Tour Cody Bramwell (UK) et le Français Hugo Serra.

Les filles étaient également en grande forme et ont assuré un incroyable spectacle. En ski, la Suissesse Alisson Charmey a réalisé le doublé suite à sa victoire l'an passé avec notamment à un 720 parfaitement réalisé. La Française Léa Bouard s'est catapultée sur un gigantesque backflip lui permettant de prendre la deuxième place du concours devant Léa Klaue (CH) qui s'est malheureusement blessée au genou.

En snowboard, la victoire revient à la Suissesse Celia Petrig autour d'un magnifique 360 et d'une ligne originale alors que la Néo-Zélandaise Maria Kuzma prend la 2e place devant la Suissesse Elsa Sjöstedt.

A suivre sur Instagram puis en épisodes vidéo

Plusieurs capsules vidéo seront montés ces prochains jours et retransmis par plusieurs partenaires médias comme Skipass, Newschoolers et Downdays.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.