En ce mois de janvier on est gâté niveau neige dans les Écrins, et habitant à Pelvoux, faisant face à la Rouya tous les matins en se levant on a vite pris la décision d'y monter.
Qui ? Une bande de quatre amis, tous kayakistes, après avoir déjà fais le kayak sur neige et s'être tassé le dos, on c'est dis que monter à ski pouvais être une bonne idée.
Quand ? Un de ces jours comme on sait bien les faire dans les hautes alpes, un grand ciel bleu, du frais et de la neige fraîche. Une journée de cinéma quoi ...
Apres quelques heures de montée on est récompensé en haut par la vue sur tous les Écrins, et de l'autre côté le Queyras au loin, ça vaut largement le coup de se traîner là haut :) .
La meilleure des récompenses reste cette descente d'anthologie, bien que la dernière chute de neige date d'il y a plusieurs jours la neige est toujours excellente et l'on peut encore faire nos traces .
Ni une, ni deux on dépaute et cest parti pour plus de 1000 m de descente, qui durera un bon moment, ponctuée de chutes, de fous rire et de concours de virages carte postale .
Au final, un retour à Pelvoux, après une bonne journée en montagne, on reste à regarder le sommet qu'on vient de faire et a se surprendre à rêver à celui d'a côté, un peu plus haut...
#Winterfamily
Ma petite présentation :
Maelle, habitante de Pelvoux, la porte d'entrée des Ecrins depuis peu, montagnarde depuis toujours, monitrice de ski et de kayak mon but est de passer le plus de temps dehors dans la nature . Ma passion reste le telemark, et je ne ride quasiment qu'en telemark ...
Instagram: maelle_froissart_telemark_
Aucun commentaire