Coup dur au Pays de la Meije : la SATG, qui gère l'exploitation du Téléphérique de la Grave, vient d'annoncer le report de l'ouverture de sa remontée principale à une date indéterminée.
L'installation devait reprendre du service comme d'habitude pour les vacances de Noël, après une pause automnale bien méritée, mais ce ne sera pas le cas cet hiver au grand damn des amoureux des vallons de la Meije.
Dans un communiqué paru cet après-midi, la SATG annonce que lors des opérations de remise en route menées depuis le début du mois, une avarie majeure a été repérée sur l'un des cables porteurs du premier tronçon de l'infrastructure. Pour des raisons de sécurité, celui-ci doit être remplacé : l'opération, qui s'annonce longue et fastidieuse, conduit à envisager une ouverture du téléphérique pour fin janvier. Une dure nouvelle pour les habitants du village de la Grave, comme pour les skieurs désireux de renouer avec le plaisir d'une descente sous la Meije.
Nous vous transmettons ici le communiqué de la SATG.
"Report d’ouverture des Téléphériques des Glaciers de la Meije
Chers Client(e)s, Chers Partenaires,
Nous avons le regret de vous informer du report de l’ouverture de nos remontées mécaniques à La Grave, initialement prévue le 21 décembre 2024, à fin janvier.
Les opérations techniques engagées dès cet automne et ce début d'hiver pour permettre l'ouverture hivernale nous ont amené à constater, le jeudi 12 décembre 2024, lors des derniers contrôles de validation, une avarie majeure sur un des câbles porteurs du premier tronçon. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de reporter la mise en service des installations et l’ouverture des téléphériques des Glaciers de la Meije à la Grave.
Nous avons donc pris la décision de changer le câble afin de garantir un service de qualité et d’assurer des conditions optimales pour tous nos clients. La sécurité sur nos installations est notre priorité absolue, et il est ainsi essentiel pour nous de mener à bien les travaux nécessaires pour garantir la sécurité et le confort de nos clients.
Nos équipes et partenaires techniques sont mobilisés pour que nos installations ouvrent le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations.
Nous sommes conscients des désagréments que cet incident indépendant de notre volonté engendre mais votre transport en sécurité reste notre priorité. Vous remerciant pour votre confiance et votre fidélité, nous vous proposerons très rapidement des alternatives pour profiter de la glisse sur l'Oisans.
Nous avons hâte de vous retrouver à La Grave très prochainement pour profiter à nouveau de tout ce qu'offre notre territoire
Fabrice Boutet
Président de la SATG"
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire