Le Téléphérique de la Grave n'ouvrira pas pour Noël

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Téléphérique de la Grave n'ouvrira pas pour Noël

La SATG envisage pour l'instant un report de l'ouverture pour la fin du mois de janvier.
article La grave

Coup dur au Pays de la Meije : la SATG, qui gère l'exploitation du Téléphérique de la Grave, vient d'annoncer le report de l'ouverture de sa remontée principale à une date indéterminée.
L'installation devait reprendre du service comme d'habitude pour les vacances de Noël, après une pause automnale bien méritée, mais ce ne sera pas le cas cet hiver au grand damn des amoureux des vallons de la Meije. 

Dans un communiqué paru cet après-midi, la SATG annonce que lors des opérations de remise en route menées depuis le début du mois, une avarie majeure a été repérée sur l'un des cables porteurs du premier tronçon de l'infrastructure. Pour des raisons de sécurité, celui-ci doit être remplacé : l'opération, qui s'annonce longue et fastidieuse, conduit à envisager une ouverture du téléphérique pour fin janvier. Une dure nouvelle pour les habitants du village de la Grave, comme pour les skieurs désireux de renouer avec le plaisir d'une descente sous la Meije.

Nous vous transmettons ici le communiqué de la SATG.

Le communiqué de presse de la SATG

"Report d’ouverture des Téléphériques des Glaciers de la Meije

Chers Client(e)s, Chers Partenaires,

Nous avons le regret de vous informer du report de l’ouverture de nos remontées mécaniques à La Grave, initialement prévue le 21 décembre 2024, à fin janvier.

Les opérations techniques engagées dès cet automne et ce début d'hiver pour permettre l'ouverture hivernale nous ont amené à constater, le jeudi 12 décembre 2024, lors des derniers contrôles de validation, une avarie majeure sur un des câbles porteurs du premier tronçon. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de reporter la mise en service des installations et l’ouverture des téléphériques des Glaciers de la Meije à la Grave.

Nous avons donc pris la décision de changer le câble afin de garantir un service de qualité et d’assurer des conditions optimales pour tous nos clients. La sécurité sur nos installations est notre priorité absolue, et il est ainsi essentiel pour nous de mener à bien les travaux nécessaires pour garantir la sécurité et le confort de nos clients.

Nos équipes et partenaires techniques sont mobilisés pour que nos installations ouvrent le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations.

Nous sommes conscients des désagréments que cet incident indépendant de notre volonté engendre mais votre transport en sécurité reste notre priorité. Vous remerciant pour votre confiance et votre fidélité, nous vous proposerons très rapidement des alternatives pour profiter de la glisse sur l'Oisans.

Nous avons hâte de vous retrouver à La Grave très prochainement pour profiter à nouveau de tout ce qu'offre notre territoire

Fabrice Boutet

Président de la SATG"

13 Commentaires

Calixte Heureusement on peut toujours faire la bascule depuis les 2Alpes... A ben non, le parking y est payant à 30€ la journée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pikatch_live C’est triste mais c’est pour notre sécurité. Avec la neige et le froid ce n’est pas le même boulot qu’en été.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak C’est des suisses qui vont débarquer en merco pour le réparer. C’est les seuls qui savent faire…
le roy En Merco rose rallongée ?
ak Malheureusement non…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm Triste nouvelle ! Dommage qu'on soit juste un vendredi 13 et pas le 1er avril !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Puylanguette C’est peut être le bon moment pour piocher dans la cagnotte 3ème tronçon pour entretenir le premier, au moins ça c’est un projet qui tient debout

Bisou, bonne saison
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titomy Un vieux coucou ne se relance pas aussi facilement à l'avantage des randonneurs.
jamrek Pendant la folle saison Covid, je n’ai pas été subjugué par le nombre de randonneurs motivés de se taper 1800 à 2000d+ en stricte expo Nord… Nous verrons bien cette saison.
Bien triste nouvelle néanmoins 🥲
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

heyjack Triste, surtout que ça tombe peut-être au plus mauvais moment de la saison
ak Je pense qu’il y a plus de monde en mars qu’en janvier…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.