C'était en février 2020, je quittais l'archipel sans me douter que le monde allait s'arrêter quelques jours après mon retour. Les frontières du Japon allaient rester hermétiquement fermées pendant 2 saisons complètes, jusqu'en octobre 2022.
La décision est vite prise de repartir, les billets sont bookés fin septembre, permettant d'éviter l'explosion des tarifs constatée depuis.
Le plus important dans un trip, c'est sans hésiter le choix des personnes avec qui vous partez. Et de ce coté là, je n'ai pris aucun risque.
Je propose à Jérémy Prevost qui avait déjà participé à plusieurs trips skipass.com en Suisse et en Sibérie de nous accompagner sur une partie du trip en tant que skieur. Maxime Petre est en charge des beaux articles que vous retrouverez à l'automne sur skipass.com (et non dans 4 ans si c'était moi qui m'en chargeait). J'assure la partie photo, le gros de la conduite (conduire au Japon ça fait un peu super pouvoir, alors que c'est pas sorcier en fait) et l'organisation logistique globale, commençant à avoir un peu d'expérience du pays.
Pour ce retour patiemment attendu, je souhaitais prendre le temps et aller à la découverte de coins inédits. Fin janvier 2023, c'est donc parti pour 3 semaines sur l'archipel, avec en ligne de mire la région de Tohoku, située au nord de l'île principale, en marge des destinations "classiques" que sont les Alpes japonaises (Hakuka & consorts) et l'île d'Hokkaido, classiques que j'ai parcourus à de nombreuses reprises déjà.
Un road trip qui nous emmènera d'Aomori, la pointe septentrionale de l'île d'Honshu, à quelques encablures d'Hokkaido dont elle partage le climat, jusqu'à Tokyo en passant par Fukushima. Coté enneigement, on se contentera pour l'instant de dire que la vidéo et les clichés ci-dessous sont réalisés sans trucages. Mais le Japon, c'est tellement plus que l'enneigement de toute façon (et heureusement!).
A retrouver dans les articles à l'automne 2023 !
juste une photo pour ne pas divulgâcher...
Merci à nos partenaires sur ce trip :
Un commentaire
Il est évident Guillaume que tu commences à plus que connaître les subtilités du Japon .. la vidéo et la photo sont de fait indigestes pour qui aura eu un hiver doux et sec ici mais bon ça reste très beau ..
Au delà de se plaisir de neige fraîche non vraiment assouvi cette année , c’est le manque d’eau qui va avec qui nous attend qui est criant ..
Une pointe de jalousie ? , ça ne m’étonnerait guère
Aller j’y vais avant de ranger les lattes pour cette année ..
Connectez-vous pour laisser un commentaire